OPTIMISATION
- Tâche -> Démarrer ou de l'onglet Fichiers dans Domino Administrator. Dans la deuxième colonne sont répertoriées les options de ligne de commande équivalentes que vous pouvez utiliser lorsque vous exécutez une optimisation à l'aide d'une commande de console ou d'un document Programme.
Optimiser - Général
Tableau 1. Général
(Pour spécifier les bases à optimiser à l'aide de l'onglet Fichiers, sélectionnez les bases dans le panneau des fichiers.)
Vous pouvez éventuellement indiquer d'autres options à la suite du chemin d'accès de la base.
Si vous sélectionnez Optimiser toutes les bases (ou ne spécifiez pas de chemin d'accès à la base sur la ligne de commande), toutes les bases du dossier de travail et de ses sous-dossiers sont optimisées.
Optimiser - Options
Tableau 2. Options
Optimiser - Style
Tableau 3. Style
Exemple : -IDS FULL=80 crée une réplique seulement lorsque 80 % de l'espace réservé aux ID dans l'application d'origine est complété.
Exemple : -IDS FULL=10 laisse s'écouler 10 minutes pour permettre au processus de compression d'achever la réplication et la synchronisation avant de tenter de renommer la réplique.
Optimiser - Options avancées
Les options d'optimisation avancées de l'onglet Spécial ne sont pas disponibles lorsque vous utilisez l'outil d'optimisation de l'onglet Fichiers de Domino Administrator.
Remarque : Sélectionnez Définir les propriétés avancées avant d'activer ou de désactiver une de ces propriétés.
Tableau 4. Avancé
Remarque : Pour compresser ou décompresser des éléments de conception ou des données de document non-synthétisées existantes, associez le paramètre -n, -N, -v ou -V et le paramètre par copie (-c). Par exemple, pour compresser des données non-synthétisées existantes dans une base de documents tout en activant la propriété permettant de compresser de nouvelles données de document, utilisez la combinaison suivante :
-v -c
Optimiser - Archivage
Lorsque vous utilisez l'outil d'archivage de documents pour archiver et supprimer des documents dans une base, les options d'optimisation pour l'archivage de documents suivantes sont disponibles si la base se trouve sur un serveur et si vous avez choisi l'option d'archivage de base Serveur Domino sur.
Pour plus d'informations sur l'option d'archivage de serveur, consultez la rubriqueSpécification de l'ordinateur sur lequel sont effectués l'exécution de l'archivage et le stockage de l'archive dans l'Aide IBM® Notes 9.0.1 Social Edition.
Remarque : L'outil d'optimisation de l'onglet Fichiers de Domino Administrator fournit uniquement l'option Archiver la base ; cette option archive, puis optimise la base.
Conseil : Recherchez dans la table Compact - DAOS une autre combinaison d'archivage, d'optimisation et de regroupement des pièces jointes.
Tableau 5. Archivage
Optimiser - DAOS
En plus de l'activation de la propriété Domino Attachment and Object Service (DAOS) en vue de consolider de nouvelles pièces jointes dans une base de données, vous pouvez utiliser l'option d'optimisation suivante pour placer les pièces jointes dans des documents existants du référentiel DAOS tout en effectuant une optimisation par copie d'une base de documents normale ou d'une base d'archivage. Cette option n'est pas disponible pour l'optimisation dans la base.
Remarque : Cette combinaison d'options d'optimisation fonctionne uniquement sur les bases d'archivage qui viennent d'être créées et pas sur les bases existantes.
Tableau 6. DAOS
Compresser - Réplication
Tableau 7. Réplication
Exemple : -REN_WAIT=10 laisse s'écouler 10 minutes pour permettre au processus de compression d'achever la réplication et la synchronisation avant de tenter de renommer la réplique.
Concepts associés Optimisation des bases de documents Consolidation des pièces jointes
Tâches associées Méthodes d'optimisation de bases Exécution de la tâche d'optimisation à l'aide d'une commande de console Structure ODS (On-Disk Structure) de Domino
Référence associée Propriétés d'une base permettant d'améliorer ses performances