ADMINISTRATION


Optimisation du processus d'administration via le gestionnaire d'extensions
Vous pouvez étendre le processus d'administration afin d'optimiser ses principales fonctionnalités, en permettant le processus de l'ensemble des demandes d'administration, qu'elles soient créées aussi bien via l'interface utilisateur Notes que par l'intermédiaire d'un serveur Domino. En utilisant le gestionnaire d'extensions, vous avez en effet la possibilité de vous servir des fonctions centrales du processus d'administration tout en développant des tâches supplémentaires reposant sur les actions de ce processus.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour plus d'informations sur la création et l'utilisation d'un gestionnaire d'extensions, reportez-vous au manuel Lotus C API User Guide. Pour plus d'informations sur la création d'un gestionnaire d'extensions pour le processus d'administration, consultez la section relative à la fonctionProcessRequestEMCallback dans le manuel Lotus C API Reference.

Création d'une demande d'administration tiers

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez étendre le processus d'administration en créant une demande d'administration adressée à une tâche serveur complémentaire tiers qui interprète la demande et l'exécute. Lorsque vous créez une demande d'administration tierce, vous devez spécifier :


Le processus d'administration agit sur les demandes tiers en ouvrant la file d'attente des messages et en y plaçant un message contenant les ID de la demande d'administration et les documents journal correspondants. La tâche complémentaire supervise la file d'attente des messages et effectue ensuite le processus demandé.

Pour plus d'informations sur la création d'une tâche serveur complémentaire traitant les demandes d'administration tierces, reportez-vous au manuelLotus C API User Guide.

Pour connaître la tâche qui traite la demande

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous voulez savoir par qui la demande est traitée (AdminP ou une autre tâche), procédez comme indiqué ci-après. Le champ ProxyProcess est défini par le programme qui a créé la demande.

Procédure

1. Dans Domino Administrator, choisissez Serveur -> Analyses -> Demandes d'administration.

2. Ouvrez la vue Toutes les demandes par action.

3. Sélectionnez la demande, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés du document.

4. Cliquez sur l'onglet Champs et localisez le champ ProxyProcess contenant le nom de la tâche qui traite la demande d'administration.

Concepts associés
Personnalisation du processus d'administration