ADMINISTRATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Avant d'utiliser l'agent SNMP Domino, vérifiez que TCP/IP et SNMP sont correctement installés et configurés sur le serveur. Pour vous servir de l'agent NET-SNMP maître fourni, reportez-vous à la rubrique Utilisation de NET-SNMP avec l'agent SNMP Domino. Sinon, vérifiez que votre agent SNMP maître prend en charge le protocole SMUX (RFC 1227). Vérifiez également que les répertoires de travail et d'exécutables Domino figurent dans votre chemin de recherche.
Conseil : Si vous vous servez de l'agent NET-SNMP maître fourni, les destinations d'interruption et les noms de communautés sont configurés dans le fichier/etc/net-snmpd.conf. Si vous n'utilisez pas ces protocoles, reportez-vous à la documentation de l'agent maître que vous utilisez. Configurez des destinations d'interruption et des noms de communautés pour votre infrastructure de gestion distante.
L'agent SNMP Domino est configuré pour être exécuté automatiquement. Ainsi, une fois configuré, l'agent est toujours en cours d'exécution virtuelle, même si Domino est arrêté. Si vous effectuez une mise à niveau ultérieure de Domino, arrêtez le processus LNSNMP avant de lancer la mise à niveau.
Important : Les commandes suivantes doivent être exécutées en tant qu'utilisateur root.
Procédure
1. Arrêtez le processus LNSNMP. Entrez la commande suivante :
Si vous ne vous servez pas de cet agent, reportez-vous à la documentation de votre agent SNMP maître.
Identité : 1.3.6.1.4.1.334.72
Mot de passe : NotesPasswd
ln -f -s /opt/ibm/lotus/notes/latest/linux/lnsnmp.sh /etc/init.d/lnsnmp
insserv /etc/init.d/lnsnmp
ln -f -s /opt/lotus/notes/latest/linux/lnsnmp.sh /etc/rc.d/init.d/lnsnmp
chkconfig --add lnsnmp
chkconfig lnsnmp on
Tâches associées Exécution de la configuration de l'agent SNMP Domino Utilisation de NET-SNMP avec l'agent SNMP Domino
Référence associée Dépannage de l'agent SNMP Domino