INSTALLATION


Configuration d'IBM HTTP Server en vue de la résidence sur le même ordinateur que le serveur HTTP
Le fichier de configuration d'IBM HTTP Server qui est utilisé pour démarrer IBM HTTP Server s'intitule domino.conf et est situé dans le répertoire du programme Domino, dans le sous-répertoire ihs\conf. L'installation ne prend en charge aucune configuration de port.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par défaut, tous les ports d'écoute sont désactivés dans le fichier domino.conf. Vous devez activer les ports d'écoute éventuels que vous souhaitez voir utiliser par le serveur.

Procédure

1. Pour permettre à IBM HTTP Server d'accepter les connexions HTTP, activez le port 80 HTTP normal et supprimez le caractère de commentaire (#) sur la ou les lignes suivantes du fichier domino.conf :


2. Pour permettre à IBM HTTP Server d'accepter les connexions HTTP SSL, activez le port SSL/TLS 443 et supprimez le caractère de commentaire (#) sur la ou les lignes suivantes du fichier domino.conf :
3. Pour préparer le serveur en vue d'accepter les connexions SSL/TLS, configurez la base de données de clés SSL/TLS. Lancez l'utilitaire ikeyman fourni avec IBM HTTP Server, qui se trouve dans le répertoire du programme Domino sous ihs\bin, afin de créer et configurer la base de données de clés.

4. Une fois la base de données de clés créée, vérifiez que l'instruction KeyFile pointe vers le nom de fichier qualifié complet de la base de données de clés, tel qu'indiqué dans l'exemple précédent.


Information associée
Guide de configuration de SSL au sein d'IBM HTTP Server