CONFIGURATION
Supprimer doc. non modifiés au cours des n derniers jours (panneau Optimiseurs)
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Le nombre de jours spécifié dans ce champ, ou intervalle de purge, détermine le moment auquel Domino purge les talons de suppression d'une base de documents. Les talons de suppression sont des marqueurs qui subsistent après la suppression des documents, et qui indiquent à Notes qu'il convient de supprimer ces documents dans les autres répliques de la base de documents. Les talons de suppression occupant de l'espace disque, Domino supprime régulièrement ceux dont l'ancienneté correspond à la valeur spécifiée. Il recherche les talons de suppression à éliminer à un tiers de l'intervalle de purge. Lorsqu'un utilisateur ouvre une base de documents, Domino vérifie si 30 jours au moins se sont écoulés depuis la dernière élimination des talons de suppression. Si tel est le cas, il élimine les talons de suppression qui datent de plus de 90 jours. La tâche Updall, qui s'exécute par défaut à 2h00 du matin, élimine également les talons de suppression.
Vous pouvez raccourcir l'intervalle de purge si vous le souhaitez, mais veillez à ce que les réplications se produisent à un rythme supérieur à l'intervalle de purge. Dans le cas contraire, des documents supprimés peuvent être répliqués sur la réplique.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer la case à cocher afin de supprimer les documents de la réplique qui n'ont pas été modifiés pendant l'intervalle de purge. Dans ce cas, lorsque Domino élimine les talons de suppression, il supprime en même temps les documents qui n'ont pas été modifiés pendant le nombre de jours indiqué. Ces documents sont purgés, ce qui signifie qu'aucun talon de suppression correspondant ne subsiste et que les documents ne sont donc pas supprimés dans les autres répliques. Le paramètre Cette réplique inclut des talons de suppression pour tous les documents supprimés depuis le dateévite la réapparition des documents purgés via la réplication. Si cette case est cochée pour les autres répliques, ces dernières sont affectées de la même façon par la purge de documents.
Remarque : Si vous cochez cette case pour une base de documents non répliquée, les documents seront perdus et vous ne pourrez les récupérer que si vous avez effectué une sauvegarde système.
Remarque : Domino élimine régulièrement les talons de suppressions en fonction de l'intervalle de purge, même si vous n'avez pas sélectionné la case à cocher.
Autoriser le contrôle de réplication des intervalles de purge (panneau Optimiseurs)
Ce paramètre permet d'éviter que d'anciens documents qui peuvent avoir été supprimés de réapparaître dans une base de documents suite à la réplication après la purge de leurs talons de suppression. Le cas de figure le plus courant a lieu lorsqu'une version obsolète d'un annuaire Domino est réintégrée dans une organisation après plusieurs mois ou années. Lorsque cela se produit, les documents de personne, groupe, serveur et autres éléments de conception qui avaient été précédemment supprimés peuvent être répliqués dans l'environnement car les talons de suppression correspondants ont déjà été purgés. Le paramètre Autoriser le contrôle de réplication des intervalles de purgeempêche la réplication dans l'environnement des documents indésirables.
Le contrôle de réplication des intervalles de purge utilise la date seuil d'une base de documents (la date à laquelle les talons de suppression ont été supprimés pour la dernière fois) pour empêcher les documents antérieurs à cette date d'être répliqués dans les bases de documents. La purge s'effectue à un tiers de l'intervalle de purge. Si l'intervalle de purge est défini sur 90 jours, une base de documents peut avoir des talons de suppression datant de 120 jours. Si la date seuil n'est pas définie pour une base de documents, si l'historique de réplication a été effacé, par exemple, le contrôle de réplication des intervalles de purge utilise la date actuelle mois l'intervalle de purge.
Pour plus de détails sur ce paramètre, consultez la note technique des rubriques connexes.
Cette réplique inclut des talons de suppression pour tous les documents supprimés depuis le date(panneau Autre)
Une réplique ne peut recevoir que les documents créés ou modifiés depuis la date spécifiée. Si vous nettoyez l'historique de réplication d'une base de documents, Domino analyse uniquement lors de la réplication suivante les documents créés ou modifiés depuis la date précisée ici. Si vous effacez la date avant de nettoyer l'historique de réplication, Domino analyse tous les documents de la base.
Utilisez cette option en association avec le nettoyage de l'historique de réplication pour résoudre les problèmes de réplication. Si vous supprimez ou changez cette date, lors de la prochaine purge des talons de suppression par Domino, ce dernier réinitialise la date afin qu'elle corresponde au nombre de jours indiqué au paramètre Supprimer doc. non modifiés au cours des n derniers jours. Si, par exemple, Domino purge les talons de suppression au 01/01/99 et que le paramètre Supprimer doc. non modifiés au cours des n derniers joursest défini sur 90, le 01/01/99 Domino réinitialise la date au 01/10/98. Si la case à cocher est sélectionnée pour le paramètre Supprimer doc. non modifiés au cours desn derniers jours (ce qui signifie que les documents répondant aux critères d'intervalle de purge seront purgés en même temps que les talons de suppression), cette réinitialisation automatique de la date garantit que les documents purgés ne seront pas restaurés dans la réplique.
Recevoir uniquement un résumé et 40 ko de texte riche (panneau Optimiseurs)
Si vous sélectionnez ce paramètre, Domino empêche la réplication des pièces jointes volumineuses et raccourcit les documents reçus par cette réplique. Les documents réduits ne contiennent qu'un résumé de document contenant des informations de base, telles que l'auteur et le sujet, ainsi que les premiers 40 Ko de texte riche.
Lorsque des utilisateurs ouvrent un document réduit, la mention (TRONQUE) s'affiche dans le titre du document. Pour afficher la totalité du document, ils doivent l'ouvrir et choisirActions -> Récupérer document entier.
Tenez compte des points suivants lorsque vous utilisez ce paramètre :
Utilisez ce paramètre pour qu'une réplique puisse recevoir uniquement les documents d'un répertoire ou d'une vue spécifique ou ceux répondant aux critères de sélection indiqués dans une formule. Les formules de réplication s'apparentent aux formules de sélection de vues.
Tenez compte des points suivants lorsque vous utilisez les formules de réplication :
Servez-vous de ce paramètre pour contrôler les éléments autres que des documents qui sont reçus par une réplique.
Tableau 1. Options de Recevoir ces éléments d'autres répliques
Si cette option n'est pas sélectionnée, les modifications de conception ne sont pas répercutées sur la réplique concernée. Vous pouvez aussi affecter aux serveurs source un accès Editeur ou de niveau inférieur dans la LCA ; toutefois, ceci bloque la réplication des agents.
Evitez de sélectionner cette option lorsque vous créez la réplique pour la première fois car une nouvelle réplique ne contient aucun élément de conception concernant l'affichage des informations.
Remarque : Si l'option Répercuter les éléments supprimés dans cette réplique(panneau Envoyer de la boîte de dialogue Paramètres de réplication) n'est pas sélectionnée pour la réplique source, cette réplique ne reçoit pas de suppression de la réplique source, que cette option soit activée ou non.
Concepts associés Répliques
Référence associée Tableau des paramètres de réplication
Information associée Purge Interval Replication Control (PIRC) prevents unwanted replication of deleted documents