INSTALLATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Assurez-vous d'avoir effectué la mise à niveau du serveur Domino qui héberge les fichiers courrier et les clients Notes autorisés à y accéder car, sans cette mise à niveau préalable, les utilisateurs ne pourront pas utiliser les fonctions de la nouvelle conception. Mettez à niveau les fichiers courrier à un moment où les utilisateurs n'y accèdent pas. Informez les utilisateurs que leurs fichiers courrier ne seront pas disponibles lors de la mise à niveau.
Vous pouvez aussi vous servir de l'utilitaire de conversion de courrier pour procéder à une migration depuis Microsoft™ Exchange.
Pour utiliser l'utilitaire de conversion de courrier
Avant d'exécuter l'utilitaire de conversion de courrier, assurez-vous que toutes les installations client Notes impactées sont mises au niveau de la nouvelle édition.
Procédure
1. Faites des copies de sauvegarde de tous les fichiers courrier ou modèles de courrier personnalisés sur le serveur ou les systèmes client impactés.
2. Démarrez le serveur Domino sur lequel vous voulez exécuter l'utilitaire de conversion de courrier et qui héberge les fichiers courrier cible.
3. Fermez le routeur de courrier du serveur Domino pour empêcher Domino d'acheminer du courrier vers les fichiers courrier qui sont en cours de mise à niveau.
Le courrier est provisoirement enregistré dans MAIL.BOX. Une fois que vous avez mis à niveau les fichiers courrier et chargé la tâche router à nouveau, le routeur procède au traitement et à la distribution du courrier de MAIL.BOX dans les fichiers courrier appropriés.
La commande de l'utilitaire de conversion de courrier se sert d'arguments pour spécifier des options, sous la forme suivante :
load convert -? /? -a -c -d -e -f -g -h -i -l -m -n -o -proxy -r -s -u-w -x mailfilepath existingtemplatename newtemplatefilename
Mailfilepath spécifie le ou les fichiers courrier à mettre à niveau.
Existingtemplatename spécifie une structure de fichier courrier spécifique à mettre à niveau. Cette propriété se trouve dans le champ Nom du modèle de l'onglet des propriétés Base de document -> Conception.
Newtemplatefilename spécifie le modèle avec lequel mettre à niveau les fichiers courrier.
Tableau 1. Options de l'utilitaire de conversion de courrier et descriptions
Exemples de tâches d'utilitaire de conversion de courrier
Vous pouvez vous servir de l'utilitaire de conversion de courrier pour convertir une ou plusieurs bases de documents dans la nouvelle structure de conception. Le tableau suivant présente des exemples des différentes tâches que l'utilitaire de conversion peut exécuter.
Remarque : Quand vous utilisez un caractère générique, comme un astérisque (*), pour spécifier les fichiers à mettre au niveau du nouveau modèle de courrier, assurez-vous que toutes les bases de documents du répertoire (et des sous-répertoires, si spécifiés) sont des fichiers courrier. Si vous vous servez d'un caractère générique, Domino remplace la structure de conception de toutes les bases de documents spécifiées par le caractère générique par le modèle indiqué. Si vous avez par erreur remplacé la conception d'une base de documents autre qu'une base courrier par le nouveau modèle de courrier, servez-vous de l'utilitaire de conversion pour restaurer la structure d'origine, puis spécifiez le modèle correct.
Tableau 2. Tâches de l'utilitaire de conversion de courrier et descriptions
Cet exemple trouve la base courrier user.nsf du sous-répertoire \MAIL dans le répertoire data Notes.
load convert mail\user.nsf * mail9.ntf
load convert mail\*.nsf StdR85Mail mail9.ntf
load convert -r mail\*.nsf * mail9.ntf
load convert -f c:\temp\maillist.txt mail*.ntf mail9.ntf
load convert -l c:\temp\maillist.txt
load convert -e mail\user.nsf
load convert -u mail\*
Il n'est pas défini pour les dossiers système et les autres éléments de conception du modèle utilisé initialement pour créer le fichier courrier, même si l'héritage de conception a été défini sur la base. Par conséquent, les dossiers système, tel que le dossier Courrier en arrivée, ne sont pas mis à jour si vous exécutez l'utilitaire de conversion avec l'argument -s.
load convert -s mail\*
Remarque : Sur la plateforme Linux™, ne placez pas entre guillemets le nom de langue requis. L'exemple de syntaxe pour Linux est le suivant :
load convert -gGerman TestMail.nsf * mail9.ntf
Information associée Migrating from Microsoft Exchange to IBM Lotus Notes and Domino 8 using Binary Tree's CMT