SÉCURISATION


Prise en charge de la connexion fédérée sur le client Notes
L'authentification d'identité fédérée à l'aide de la norme SAML (Security Assertion Markup Language) exonère les utilisateurs du client Notes de l'obligation de fournir un mot de passe Notes via l'utilisation de la connexion fédérée à Notes. Les ID utilisateur doivent être stockés dans un coffre d'ID dont le serveur Domino est configuré avec des noms d'hôte pour les partenariats du fournisseur d'identité (IdP). Le contenu des fichiers ID des utilisateurs du client Notes est stocké en mémoire sur le client une fois téléchargé depuis le coffre d'ID.

Avant de commencer

Conseil : En général, le serveur de coffre d'ID Domino participant à la connexion fédérée n'a pas de serveur Web Domino configuré, mais votre organisation peut, au besoin, utiliser ce type de combinaison. Si le serveur de coffre d'ID Domino est configuré en tant que serveur Web Domino, vous pouvez utiliser un seul partenariat SAML pour le serveur Web et pour le serveur de coffre d'ID. Lorsque le serveur de coffre d'ID est également un serveur Web, suivez la procédure décrite dans la rubrique consacrée à l'activation du serveur Web Domino pour fournir l'authentification SAML, au lieu de la procédure de cette rubrique, pour configurer le serveur de coffre d'ID.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La connexion fédérée à Notes nécessite quatre composants :


Effectuez les tâches suivantes :
Sujet parent : Utilisation du langage SAML (Security Assertion Markup Language) pour configurer l'authentification d'identité fédérée
Sujet précédent : Configuration de SAML dans Domino

Tâches associées
Activation du serveur Web Domino pour fournir l'authentification SAML