CONFIGURATION
Le démon de schéma vérifie que chaque service LDAP qui s'exécute dans le domaine utilise un schéma à jour et cohérent entre les serveurs. Le démon de schéma s'exécute lorsque le service LDAP est lancé pour la première fois, puis à intervalles de 15 minutes par défaut.
Le service LDAP s'exécute par défaut sur le serveur d'administration de l'annuaire Domino. Le démon de schéma généré par le service LDAP sur le serveur d'administration procède aux opérations suivantes afin de gérer le schéma pour le domaine :
1. Il crée la base Schema LDAP Domino (SCHEMA.NSF) à partir du modèle SCHEMA.NSF (la première fois que le démon de schéma s'exécute dans cette version, et par la suite si la base Schema venait à être supprimée).
2. Il construit le schéma du domaine dans la mémoire en chargeant les informations des fichiers suivants :
Remarque : Si le démon de schéma trouve le même élément de schéma défini dans plusieurs de ces fichiers, il utilise cet ordre de priorité pour déterminer la définition à utiliser : 1) LSCHEMA.LDIF, 2) Annuaire Domino, 3) base Schema.
4. Il réplique sa base Schema locale avec les répliques sur des serveurs subordonnés qui exécutent le service LDAP si le contenu des deux répliques diffère. Cette réplication se produit sans l'utilisation des documents Connexion, à la suite de l'étape 3. Si un serveur subordonné ne dispose pas encore de réplique locale de la base Schema, le démon de schéma du serveur d'administration en crée une sur le serveur subordonné.
Le démon de schéma de chaque serveur subordonné du domaine qui exécute le service effectue les opérations suivantes :
1. Il réplique les informations de la réplique de la base Schema qui se trouve sur le serveur d'administration de l'annuaire Domino sur la base Schema locale si les deux répliques sont différentes.
Conseil : Utilisez la commande serveur Tell LDAP ReloadSchema pour exécuter manuellement les étapes décrites dans la tâche précédente.
Concepts associés Le schéma Domino LDAP
Tâches associées Base de documents de schéma LDAP Domino