SÉCURISATION


Ajout d'un certificat croisé Notes ou Internet à la demande
Lorsqu'un utilisateur accède à un serveur ou reçoit un message signé, il peut accepter une certification croisée IBM® Notes ou Internet provenant de l'autre organisation. IBM Domino ajoute la certification croisée aux contacts de l'utilisateur. La prochaine fois que l'utilisateur tentera d'accéder au serveur, il pourra l'authentifier avec la certification croisée. De même, cette certification croisée lui permet de vérifier les messages signés qu'il reçoit de l'organisation ayant fait l'objet d'une certification croisée.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Il est impossible d'ajouter une certification croisée Internet à la demande si le certificat Internet d'un utilisateur existe déjà dans un annuaire LDAP.

Pour ajouter une certification croisée à la demande

Procédure

1. A partir d'un poste de travail Notes, tentez d'accéder à un serveur d'une organisation avec laquelle vous n'avez pas de certification croisée ou ouvrez un message signé dont la signature n'est pas accréditée.

2. Si vous avez tenté d'accéder à un serveur, sélectionnez Options avancées lorsque Domino affiche le message suivant :


3. Pour éviter tout risque de certification croisée d'un imposteur, appelez une personne accréditée de l'organisation citée et demandez-lui de vous indiquer la clé publique de l'organisation. Comparez-la à la clé affichée dans la boîte de dialogue Autres options.

4. Complétez les champs suivants :


5. Cliquez sur Certification croisée. Domino place la certification croisée dans la vue Serveur -> Certificats de l'annuaire Domino du serveur spécifié à l'étape 4 ou dans la vue Avancés -> Certificats des contacts.

Concepts associés
Ajout de certifications croisées à l'annuaire Domino ou aux contacts
Utilisation des certifications croisées pour l'accès aux serveurs et l'envoi de messages S/MIME sécurisés

Tâches associées
Ajout d'une autre langue et d'un nom à un ID utilisateur