Champ | Action |
Serveur de catalogue de widgets | Spécifiez le serveur de catalogue à paramétrer lors du démarrage de l'application, puis périodiquement lors de la réplication du catalogue vers la réplique locale (la réplication a lieu par défaut selon le planning défini pour les applications dont la priorité est normale). Utilisez le format serveur/domaine ou un nom qualifié complet. Si vous utilisez un format serveur/domaine, le basculement du serveur est pris en charge.
Si la colonne de la politique Comment appliquer ce paramètre est définie sur Définir et empêcher les modifications, les utilisateurs ne pourront pas modifier la valeur sur le panneau de préférences Widgets.
Par défaut, cette valeur n'est pas définie. |
Nom de l'application de catalogue de widgets | Spécifiez le nom de l'application de catalogue de widgets, appelé parfois catalogue de widgets (toolbox.nsf par exemple), sur le serveur de catalogue à partir duquel provisionner au démarrage de l'application client et périodiquement durant la réplication entre le catalogue et la réplique locale de l'utilisateur (la réplication a lieu par défaut selon le planning défini pour les applications dont la priorité est normale). Utilisez le modèle Catalogue de widgets (toolbox.ntf) pour créer l'application de catalogue.
Si la colonneComment appliquer ce paramètre est définie sur Définir valeur et empêcher modif., l'utilisateur final ne pourra pas modifier la valeur figurant dans le panneau des préférences des widgets.
Le nom du catalogue par défaut est toolbox.nsf. |
Catégories de catalogue de widgets | Indiquez les catégories de catalogue de widgets à installer et à mettre à jour pour cet utilisateur. Ces catégories vont apparaître dans la zone de liste Catégories à installer du panneau des préférences des widgets. Utilisez ce paramètre pour limiter l'accès des utilisateurs à des catégories de widgets spécifiques. Si ce champ est vide, aucun widget n'est installé dans le panneau de la barre d'options latérale Mes widgets. Les catégories correspondent généralement à un groupe d'utilisateurs, tel qu'une équipe de projet ou un type de travail spécifique.
Les catégories répertoriées dans cette politique permettent de sélectionner et de désactiver les noms des catégories correspondantes dans le panneau de préférences Widgets. Si la colonneComment appliquer ce paramètre est définie sur Définir valeur et empêcher modif., les catégories sont désactivées et l'utilisateur final ne pourra pas les désélectionner.
Par défaut, cette valeur n'est pas définie. |
Activer le texte actif | Indiquez si le texte actif reconnu automatiquement est souligné par des tirets dans le document Notes de l'utilisateur. L'affichage du texte actif ne peut pas être activé et désactivé au cours d'une session.
Si ce paramètre est désactivé et que la colonne Comment appliquer ce paramètre est définie sur Définir valeur et empêcher modif., le panneau des préférences de Live Text ne sera pas visible par l'utilisateur final.
Par défaut, ce paramètre est activé. |
Afficher le panneau Mes widgets dans la barre d'options latérale | Indiquez si le panneau de la barre d'options latérale Mes widgets est visible dans la barre d'options latérale Notes et si les menus et la barre d'outils Widgets sont visibles.
Si ce paramètre est activé et que sa colonne Comment appliquer ce paramètre est définie sur Définir et empêcher les modifications, l'utilisateur final n'aura pas la possibilité de modifier la valeur Afficher la barre d'outils des widgets et le panneau Mes widgets dans le panneau de préférences des widgets.
Si ce paramètre est désactivé et que sa colonne Comment appliquer ce paramètre est définie sur Définir et empêcher les modifications, le panneau de préférences des widgets ne sera pas visible pour l'utilisateur final.
Par défaut, ce paramètre est activé. |
Limiter la création de widgets à certains types | Limitez la création et l'édition de widgets à certains types (appelés ID de fournisseur).
La fonction Widgets et Texte actif inclut un point d'extension pour les fournisseurs de widgets. La vue Notes, les flux, les pages ou services Web et Google Gadget sont des exemples de fournisseurs.
Si ce paramètre est désactivé, l'utilisateur peut créer ou éditer des widgets sans restriction de type.
Si ce paramètre est activé, l'utilisateur peut uniquement créer ou éditer des widgets d'un certain type. L'administrateur peut alors spécifier les types de widgets (ID de fournisseur) qui sont disponibles à l'aide du paramètre suivant.
Par défaut, ce paramètre est activé. |
Activer les ID de fournisseur pour l'ajout de widgets | Remarque : Ce champ apparaît uniquement lorsque Limiter l'ajout de widgets à certains types est activé.
Spécifiez les types de widgets disponibles pour la création. Utilisez une virgule pour séparer les types dans la liste. Les types de widgets disponibles sont les suivants :
com.ibm.notes.toolbox.provider.NotesViewPalleteProvider
com.ibm.notes.toolbox.provider.NotesFormPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.web.provider.WebServicesPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.feeds.FeedPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.google.provider.internal.GooglePalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.prov.provider.ToolboxProvisioning
com.ibm.rcp.toolbox.search.provider.SearchPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.ca.provider.internal.CAActionPalleteProvider
com.ibm.notes.toolbox.provider.XPagesPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.opensocial.provider.internal.OpenSocialPalleteProvider
Le délimiteur par défaut est un point ( . ).
Remarque : Si vous conservez le paramètre par défaut ('.'), les utilisateurs ne pourront créer aucun widget.
Par exemple, si le paramètre de règles Limiter l'ajout de widgets à certains types est défini sur Activé et si Autoriser les ID de fournisseur pour l'ajout de widgets est défini sur la valeur suivante, l'utilisateur peut uniquement créer des types de widgets Google Gadget :
com.ibm.rcp.toolbox.google.provider.internal.GooglePalleteProvider
|
Limiter les ID de fournisseur pour l'installation/exécution | Limitez l'installation et la mise à jour des widgets à certains types (appelés ID de fournisseur). Si cette option est activée, l'administrateur peut alors spécifier quels types de widgets (ID fournisseur) sont disponibles à l'aide du paramètre suivant. Notez que si vous restreignez les types de widgets disponibles pour l'installation, vous devez également restreindre la création de ces mêmes widgets à l'aide des règles Limiter l'ajout de widgets à certains types et Autoriser les ID de fournisseur pour l'ajout de widgets.
Par défaut, ce paramètre est désactivé. |
Autoriser les ID de fournisseur pour l'installation/exécution | Remarque : Cette zone apparaît uniquement lorsque Limiter les ID de fournisseur pour l'installation/exécution est activé.
Indiquez les types de widgets disponibles pour l'installation et la mise à jour. Utilisez une virgule pour séparer les types dans la liste.
Les entrées type de widget/ID fournisseur disponibles contiennent les éléments suivants et sont mises en corrélation avec les types de widget disponibles.
com.ibm.notes.toolbox.provider.NotesViewPalleteProvider
com.ibm.notes.toolbox.provider.NotesFormPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.web.provider.WebServicesPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.feeds.FeedPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.google.provider.internal.GooglePalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.prov.provider.ToolboxProvisioning
com.ibm.rcp.toolbox.search.provider.SearchPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.ca.provider.internal.CAActionPalleteProvider
com.ibm.notes.toolbox.provider.XPagesPalleteProvider
com.ibm.rcp.toolbox.opensocial.provider.internal.OpenSocialPalleteProvider
La valeur par défaut est la suivante :
com.ibm.rcp.toolbox.google.provider.internal.GooglePalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.web.provider.WebServicesPalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.feeds.FeedPalleteProvider.com.ibm.notes.toolbox.provider.NotesViewPalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.prov.provider.ToolboxProvisioning.com.ibm.notes.toolbox.provider.NotesFormPalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.search.provider.SearchPalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.ca.provider.internal.CAActionPalleteProvider.com.ibm.notes.toolbox.provider.XPagesPalleteProvider.com.ibm.rcp.toolbox.opensocial.provider.internal.OpenSocialPalleteProvider
Par exemple, si le paramètre de politique Limiter les ID de fournisseur pour l'installation/exécution est défini sur Activé et que le paramètre Activer les ID de fournisseur pour l'installation/exécution est défini sur la valeur suivante, l'utilisateur peut uniquement installer ou paramétrer des types de widgets Google Gadget :
com.ibm.rcp.toolbox.google.provider.internal.GooglePalleteProvider
|
Limiter les ID de point d'extension pour l'installation/exécution | Limitez l'installation des widgets qui contiennent certains points d'extension. Si cette option est activée, l'administrateur peut alors spécifier quels ID de point d'extension sont disponibles à l'aide du paramètre suivant.
Remarque : Les points d'extension sont une fonction Eclipse. Ils définissent de nouveaux points de fonction pour la plateforme auxquels peuvent se brancher d'autres plug-ins. Eclipse fournit plusieurs points d'extension avec la plateforme centrale. La fonction Widgets et Texte actif fournit également quelques points d'extension.
La plateforme Eclipse fournit entre autres les identificateurs suivants :
org.eclipse.ui.popupMenus, org.eclipse.ui.viewActions, org.eclipse.ui.views
Notes et Expeditor fournissent les identificateurs suivants, entre autres :
com.ibm.rcp.ui.shelfViews.com.ibm.rcp.search.engines.searchEngines, com.ibm.rcp.search.ui.searchBarSets, com.ibm.rcp.content.contentTypes, com.ibm.rcp.annotation.regex.regexTypes
Par défaut, ce paramètre est désactivé. |
Autoriser les ID de point d'extension pour l'installation/exécution | Remarque : Cette zone apparaît uniquement lorsque Limiter les ID de point d'extension pour l'installation/exécution est activé.
Vous pouvez limiter cette liste ou y ajouter des éléments. Utilisez une virgule pour séparer les éléments dans la liste. La valeur par défaut est la suivante :
org.eclipse.ui.popupMenus.com.ibm.rcp.content.contentTypes.com.ibm.rcp.annotation.regex.regexTypes.com.ibm.rcp.ui.shelfViews,org.eclipse.ui.views,org.eclipse.ui.viewActions.com.ibm.rcp.search.engines.searchEngines.com.ibm.rcp.search.ui.searchBarSets
Ainsi, les paramètres suivants indiquent que les widgets pourront ajouter des types de contenu, mais aucun autre point d'extension.
com.ibm.rcp.toolbox.admin/toolboxdynamicExtPtIDs=com.ibm.rcp.content.contentTypes |
Créer et gérer une action | Indiquez si l'utilisateur peut créer, éditer et supprimer des actions en travaillant dans le panneau de la barre d'options latérale Mes widgets et la vue Widget Management.
Par défaut, cette option est désactivée. |
Créer et gérer les outils de reconnaissance et les types de contenu | Indiquez si l'utilisateur peut créer, éditer et supprimer des outils de reconnaissance et des types de contenu en travaillant dans le panneau de la barre d'options latérale Mes widgets. Si ce paramètre est activé, l'utilisateur peut créer, supprimer ou éditer des outils de reconnaissance et des types de contenu et il peut utiliser l'option Mes widgets Gérer les widgets, le contenu et les reconnaissances. Ce paramètre permet également d'afficher l'option Reconnaître tout le contenu dans le menu Mes Widgets et l'action Afficher les propriétés de type lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un type de contenu dans un document Notes.
Par défaut, ce paramètre est désactivé. |
Activer les outils de reconnaissance par défaut | Indiquez si les applications de reconnaissance de texte actif avancées fournies par IBM, telles que Person (name), Place (adress) et Organization, sont activées.
Pour les client Notes, si ce paramètre est désactivé, l'utilisateur ne peut pas l'activer.
Par défaut, ce paramètre est activé. |
Envoyer des widgets par message électronique | Indiquez si l'utilisateur peut envoyer des widgets à d'autres utilisateurs sous la forme de pièces jointes d'extension XML via l'action Message électronique à et si l'utilisateur peut générer un fichier XML contenant les widgets sélectionnés dans le panneau de la barre d'options latérale Mes widgets à l'aide de l'option Exporter.
Par défaut, ce paramètre est désactivé. |
Installer des widgets à partir d'un message électronique ou autre | Indiquez si un utilisateur peut installer des widgets à l'aide d'un fichier d'extension XML obtenu à partir d'un message électronique ou du système de fichiers de l'utilisateur. Si ce paramètre est activé, l'utilisateur peut utiliser la fonction de glisser-déplacer pour installer des widgets à partir de la messagerie (ou d'un document Notes auquel un fichier extension.xml est joint, à l'exception du catalogue configuré) ou une action d'importation à partir du système de fichiers de l'utilisateur.
Par défaut, ce paramètre est désactivé. |
Installer des widgets à partir du catalogue | Indiquez si un utilisateur peut parcourir le catalogue configuré et sélectionner des widgets à installer dans le panneau de la barre d'options latérale ou la barre d'options latérale Mes widgets. Si ce paramètre est activé, l'utilisateur peut sélectionner un widget dans le catalogue et glisser-déplacer le fichier joint XML du widget vers le panneau de la barre d'options latérale Mes widgets. Sur les clients Notes, il est également possible de sélectionner des catégories supplémentaires à fournir (en plus de celles qui figurent dans le paramètre Catégories de catalogue de widgets à installer) en utilisant le panneau Préférences Widgets.
Par défaut, ce paramètre est désactivé. |
Publier dans le catalogue afin de permettre les recherches par un tiers (LCA de l'objet par rapport au catalogue) | Accordez des droits d'accès à l'utilisateur (en général, l'utilisateur avec pouvoir ou le développeur d'applications) pour qu'il puisse publier des widgets provenant de son panneau de la barre d'options latérale Mes widgets dans le catalogue, afin que des tiers puissent les utiliser. Notez que cette option s'applique aux widgets, aux types de contenu et aux applications de reconnaissance.
Lorsque vous publiez un widget dans le catalogue, vous devez lui attribuer des catégories de widgets.
Par défaut, ce paramètre est désactivé. |
Adresse URL du serveur d'objets | Adresse URL du serveur Domino qui exécute Shindig, par exemple http://shindig.audimatique.com. |
URL de cache de gadget | Adresse URL du serveur Domino qui exécute Shindig, identique à celle du serveur d'objets. |