INSTALLATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Avant d'installer les fichiers programme Domino sous Linux sur un système IBM System z, effectuez les tâches suivantes :
1. Copiez le fichier TAR d'installation de Domino, ZLINUX.TAR.GZ, du support du produit sur votre poste de travail vers un système de fichiers Linux sur System z où il peut être décompressé et utilisé pour les étapes d'installation. Veillez à transférer le fichier en utilisant une méthode binaire. Par exemple, pour FTP, définissez le mode de transfert sur "binaire". Une fois l'installation terminée, le fichier tar et son contenu ne sont plus nécessaires.
2. Détaillez le fichier TAR en lançant la commande shell suivante sous Linux pour System z :
Remarque : Ce processus peut durer une ou deux minutes. Au terme de ce processus, les sous-répertoires zlinux/domino doivent être présents.
4. Placez-vous dans le répertoire contenant le script d'installation de Domino :
Une fois l'installation terminée (mode interactif ou mode script), vous pouvez supprimer le fichier tar ainsi que le sous-répertoire zlinux créé par son développement.
Il est possible d'installer plusieurs instances du serveur Domino sur un même système. Si vous installez différentes versions, seule une instance peut être antérieure à Domino 7.
Si vous voulez que toutes les instances soient issues de la même version, installez un serveur Domino partitionné. En effet, toutes les partitions Domino partagent alors un même répertoire de programmes et, de ce fait, les ressources système sont préservées. Lorsque vous avez plusieurs instances du serveur Domino, chacune avec un répertoire de programmes séparé, une ou plusieurs de ces instances peuvent être un serveur partitionné.
Pour installer les fichiers programme Domino sur un système Linux sur System z, vous pouvez utiliser le mode interactif ou le mode script.
Utilisez le mode interactif pour installer le programme Domino et les fichiers de données sur la machine locale ou pour utiliser une connexion Telnet afin d'installer le programme Domino et les fichiers de données sur les systèmes distants spécifiés.
Lors de l'installation en mode interactif, vous pouvez utiliser les touches ci-dessous au niveau de l'invite de commande UNIX™ :
1. Assurez-vous que le kit de serveur Domino est disponible à partir de l'unité réseau ou du lecteur de support.
3. Placez-vous dans le répertoire contenant le script d'installation.
4. A l'invite de commandes root, entrez la commande ci-dessous pour lancer le script :
L'installation en mode script fournit des fonctions d'installation en mode silencieux pour les plateformes UNIX et vous permet d'installer des paramètres d'installation enregistrés dans un serveur local ou des serveurs distants.
SCRIPT.DAT, le fichier de script exemple par défaut, contient les informations dont vous avez besoin pour installer les fichiers programme du serveur Domino, incluant les descriptions de chaque paramètre et les instructions d'utilisation de l'option -script permettant l'installation de serveurs partitionnés.
Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser des fichiers SCRIPT.DAT existants provenant de versions antérieures de Domino avec le nouveau programme d'installation ISMP. Modifiez une copie locale du fichier d'exemple unix_response.dat fourni avec les kits d'installation. Le fichier script.dat propose désormais plus d'options qu'auparavant.
Procédure
1. Placez-vous dans le répertoire d'installation du kit sur le support ou sur l'unité réseau.
2. Copiez SCRIPT.DAT (qui se trouve dans le répertoire d'installation du kit) sur votre système local sous la forme
où nom_fichier est le nom que vous voulez donner au fichier de script local qui contiendra les paramètres d'installation.
5. Connectez-vous au compte root depuis votre système local.
6. Revenez au répertoire d'installation du kit.
7. Pour procéder à l'installation en utilisant le fichier de script local, entrez cette commande à l'invite de la console UNIX :
Tâches associées Préparation de l'installation et de la configuration des serveurs Domino Installation en mode silencieux d'un serveur Domino sous Linux sur System z