SÉCURISATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Cette opération rend les serveurs moins vulnérables aux attaques de sécurité en affinant la façon dont Domino recherche les noms et authentifie les clients Internet. Domino utilise aussi ce paramètre quand une applet Java™ hébergée dans un serveur Domino authentifie les utilisateurs avec le protocole IIOP Domino.
Procédure
1. Dans Domino Administrator, cliquez sur Configuration, puis ouvrez le document Serveur.
2. Cliquez sur Sécurité.
3. Dans la section Accès à Internet, choisissez l'une des options suivantes dans le champ Authentification Internet :
Résultats
Si vous avez sélectionné Moins de variantes de noms et plus de sécurité, les utilisateurs entrent les éléments suivants dans la boîte de dialogue de nom et de mot de passe, dans un navigateur Web ou un autre client Internet :
Tableau 1. Authentification requise en utilisant Moins de variantes de noms et plus de sécurité
Si vous avez sélectionné Plus de variantes de noms et moins de sécurité, les utilisateurs entrent les éléments suivants dans la boîte de dialogue de nom et de mot de passe, dans un navigateur Web :
Tableau 2. Authentification requise en utilisant Plus de variantes de noms et plus de sécurité
Que faire ensuite
La DSAPI (Domino Web Server Application Programming Interface) est une interface de programmation d'applications (API) en C qui vous permet d'écrire vos propres extensions pour le serveur Web Domino. Ces extensions ou filtres vous permettent de personnaliser l'authentification des utilisateurs Web. Pour plus d'informations sur DSAPI et les filtres, procurez-vous le kit Lotus C API Toolkit pour Domino et Notes, disponible sur www.ibm.com.
Concepts associés Authentification par nom et mot de passe pour les clients Internet et intranet Personnalisation de l'accès à un serveur Domino
Référence associée Exemples de variantes de nom autorisées pour l'authentification des clients Internet