ADMINISTRATION


Options de la tâche Updall
La tâche Updall gère les index documentaires de base de documents.

Remarque : Vous pouvez exécuter la tâche Updall sur un serveur ou utiliser l'outil dbmt qui inclut maintenant cette tâche ainsi que d'autres options au lieu d'exécuter uniquement Updall. Pour plus d'informations, consultez les rubriques connexes.

Vous pouvez exécuter plusieurs méthodes pour exécuter la tâche Updall sur un serveur.


Ces méthodes permettent d'inclure des options qui contrôlent les éléments que la tâche Updall doit mettre à jour. Par exemple, vous pouvez mettre à jour toutes les vues sans actualiser les index de recherche documentaire.

Les tableaux ci-dessous décrivent les options que vous pouvez utiliser avec la tâche Updall (Tâche -> Démarrer). La deuxième colonne indique les options de ligne de commande équivalentes utilisées avec une commande de console pour exécuter Updall et pour programmer l'exécution de Updall dans un document Programme.

La syntaxe de la commande de console Load updall est :

Loadupdall chemin_base options

Par exemple :

Load updall VENTES.NSF -F

Vous pouvez spécifier plusieurs options, par exemple :

Load updall -F -M

Tableau 1. Updall - Options de base
Option de l'outil Tâche - DémarrerOption de commandeDescription
  • Indexer toutes les bases
  • Indexer uniquement cette base ou ce dossier
chemin-base

Cette option est utilisée lors de l'exécution de Updall comme commande de console.

Choisissez l'option permettant d'indexer toutes les bases de documents si vous voulez que la tâche Updall traite toutes les bases sur le serveur.

Choisissez l'option permettant d'indiquer une base de documents ou un dossier si vous voulez que la tâche Updall limite le traitement à l'emplacement spécifié. Pour mettre à jour une base de documents dans le dossier de travail Domino, entrez le nom du fichier, par exemple, SALES.NSF. Pour mettre à jour toutes les bases de documents dans un sous-dossier du dossier de travail, indiquez le chemin d'accès associé au dossier de travail, par exemple, DOC\README.NSF.

Mettre à jour cette vue uniquementbase de documents -T titre_vue Met à jour une vue d'une base de documents. A utiliser avec l'argument -R pour régénérer une vue altérée.

Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser l'indicateur -T avec des fichiers .IND (indirects).


Tableau 2. Updall - Options de base - Plus
Option de l'outil Tâche - DémarrerOption de commandeDescription
Mise à jour : Toutes les vues générées-VMet à jour des vues, mais pas les index de recherche documentaire.
Mise à jour : Index de recherche documentaire-FMet à jour les index de recherche documentaire, mais pas les vues.
Mise à jour : Index de recherche documentaire : Uniquement ceux dont la fréquence est définie sur : Immédiate ou horaire-HMet à jour les index de recherche documentaire affectés de la valeur "Immédiate" ou "Horaire" ou "Quotidienne".
Mise à jour : Index de recherche documentaire : Uniquement ceux dont la fréquence est définie sur : Immédiate, Horaire ou Planifiée-M ou -SMet à jour les index de recherche documentaire affectés de la valeur "Immédiate" ou "Horaire" ou "Planifiée".
Mise à jour : Index de recherche documentaire : Ceux dont la fréquence est définie sur : Immédiate, Horaire, Quotidienne ou PlanifiéeLMet à jour les index de recherche documentaire affectés de la valeur "Immédiate", "Horaire", "Quotidienne" ou "Planifiée".

Tableau 3. Updall - Options de réindexation
Option de l'outil Tâche - DémarrerOption de commandeDescription
Recréer : Index de recherche documentaire uniquement-XRégénère les index de recherche documentaire, mais pas les vues. A utiliser pour régénérer les index de recherche documentaire endommagés.
Recréer : Toutes les vues utilisées-RRégénère toutes les vues activées au moins une fois. Cet argument sollicite considérablement les ressources du système. Utilisez-le en dernier recours pour réparer les bases altérées.
Recréer : Index de recherche documentaire et : Toutes les vues inutiliséesbase -C Régénère les vues inutilisées et l'index de recherche documentaire d'une base de documents. Exige l'indication d'une base.

Tableau 4. Updall - Options de recherche de site
Option de l'outil Tâche - DémarrerOption de commandeDescription
Mettre à jour la configuration des bases : Incrémentielle-AMet à jour de manière incrémentielle les configurations des bases de recherche de sites.
Mettre à jour la configuration des bases : Complète-BMet à jour complètement les configurations des bases de recherche de sites.

Option d'exécution de Updall dans le cadre de dbmt

Updall effectue les tâches suivantes par défaut. Les outils de maintenance de base effectuent également les tâches suivantes :


L'outil de maintenance de base de documents est conçu pour remplacer (et améliorer) l'exécution nocturne de Updall, vous pouvez utiliser la nouvelle option suivante pour que Updall ignore les tâches précédentes, ce qui le rend plus rapide lorsqu'il est exécuté une seule fois.

-nodbmt

Lorsque vous exécutez Updall dans le cadre de dbmt, Domino vérifie également que les vues ci-dessous sont créées pour les bases données associées aux noms de modèles StdR7Mail, StdR8Mail, StdR85Mail et StdR9Mail :


Une fois ces vues créées, elles ne seront pas supprimées en cas de non-utilisation.

Concepts associés
Index documentaires de bases de documents uniques
Mise à jour des index et des vues de bases de documents

Tâches associées
Gestion des fichiers courrier de l'utilisateur à l'aide de l'outil dbmt au lieu de la tâche updall
Exécution de la tâche Updall
Modification de la fréquence de mise à jour d'un index documentaire

Référence associée
Tâches d'indexation : Update et Updall