CONFIGURATION


Mappage de champs et de groupes Active Directory avec des champs et des groupes de l'annuaire Domino
Utilisez les onglets Mappages de champs et Mappages de groupesde la boîte de dialogue Options ADSync pour mapper des champs et des groupes Active Directory spécifiques aux champs des documents Personne et Groupe Domino. Les documents Personne et Groupe sont stockés dans l'annuaire Domino. Le mappage est différent pour les classes d'objet de mappage de champs Utilisateur et Groupe.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez modifier les mappages initiaux, créer de nouveaux mappages ou créer des noms de champs Notes. Lorsqu'un objet Active Directory est créé ou synchronisé avec Notes, toutes les valeurs de champ de l'objet Active Directory mappé sont copiées sur les champs correspondants du document Personne ou Groupe dans l'annuaire Domino. Si nécessaire, des champs sont créés dans le document Personne ou Groupe et des valeurs de champs existantes sont remplacées. On parle alors de synchronisation unidirectionnelle. Aucune modification n'est apportée à l'objet Active Directory.

Le mappage des champs dans ADSync, contrairement à d'autres paramètres, diffère d'un domaine Active Directory à l'autre.

Pour créer des mappages de groupes

Procédure

1. Depuis MMC (Microsoft™ Management Console), choisissez Synchronisation de l'annuaire Domino.

2. Cliquez sur Mappage des groupes.

3. Renseignez les mappages suivants selon vos besoins, puis cliquez successivement sur Appliqueret OK.


Pour créer des mappages de champs

Procédure

1. Dans MMC, sélectionnez Synchronisation de l'annuaire Domino.

2. Pour créer des mappages de champs, cliquez sur Mappages de champs.

3. Pour Mappages pour classe d'objet, choisissez Utilisateur ou Groupe.

4. Dans la liste Dans l'annuaire Active Directory, localisez le champ Active Directory à mapper avec un champAnnuaire Domino.

5. Cliquez avec le bouton droit sur le champ Dans l'annuaire Domino correspondant (celui-ci peut être vide). Un champ éditable apparaît. Entrez le nom du champ ou sélectionnez-le dans la liste.

6. Répétez ce processus pour tous les autres champs à mapper.

7. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.

8. Fermez, puis redémarrez la console MMC (Microsoft Management Console) afin que les nouveaux champs s'affichent dans la boîte de dialogue.

Tâches associées
Configuration de la synchronisation des annuaires Domino et Active Directory