CONFIGURATION
Configuration de clients non-Notes en vue de l'utilisation du service LDAP
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour plus d'informations, consultez la documentation fournie avec le client.
Procédure
Pour configurer les clients Internet en vue de la connexion au service LDAP, spécifiez ce qui suit sur les clients :
Pour configurer les clients Notes en vue de la connexion au service LDAP sur un serveur Domino donné, créez des comptes LDAP pour le service LDAP dans les carnets d'adresses personnels des clients Notes. Utilisez les documents de paramètres de politique de bureau pour automatiser la configuration des comptes LDAP. Si vous n'automatisez pas la configuration des comptes, leur création devra s'effectuer manuellement. Assurez-vous de bien comprendre les politiques et leur configuration.
1. Si ce n'est pas déjà fait, créez un document de paramètres de politique de bureau à utiliser pour automatiser la configuration des comptes LDAP.
2. Ouvrez le document de paramètres de politique de bureau ou de configuration que vous souhaitez utiliser pour automatiser la configuration du compte LDAP.
3. Cliquez sur l'onglet Comptes et renseignez les champs suivants, puis enregistrez et fermez le document :
En vue de l'authentification des clients LDAP, le service LDAP peut rechercher les noms distinctifs et les mots de passe/certificats des clients dans n'importe lequel des annuaires suivants :
Concepts associés Politiques Interprétation du document de paramètres du bureau Authentification par nom et mot de passe pour les clients Internet et intranet Accès anonyme à Internet et à l'intranet Configuration du service LDAP Modification de la configuration du port et de la sécurité de port du service LDAP Personnalisation de la configuration du service LDAP Le service LDAP SSL et S/MIME pour les clients
Tâches associées Assistance d'annuaire et authentification client