SÉCURISATION


Création de la base Demandes de certificat
Chaque certificateur Internet que vous créez exige une base Demandes de certificat (CERTREQ.NSF) afin de gérer le fichier du jeu de clés du serveur et autoriser les utilisateurs à demander des certificats client à partir du navigateur ou par message électronique. Cette base contient les demandes de certificat et de révocation envoyées au processus d'administration pour qu'elles soient traitées. Les serveurs et les clients demandent des certificats et récupèrent les certificats délivrés via l'interface d'un navigateur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez enregistrer les bases Demandes de certificat sur n'importe quel serveur du domaine, y compris les serveurs qui résident derrière un pare-feu.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la base Demandes de certificat pour traiter les demandes de certificat, voir les informations connexes.

Procédure

1. Choisissez Fichier -> Application -> Nouveau et sélectionnez le serveur sur lequel enregistrer la base Demandes de certificat.

2. Entrez le titre de la base de données, par exemple, Certificate Requests.

3. Entrez le nom de fichier, par exemple, certreq.nsf

4. Choisissez le modèle Demandes de certificat (CERTREQ.NTF).

5. Cliquez sur OK. Une fois que la base Demandes de certificat est créée, elle s'ouvre et le document "A propos de..." s'affiche.

6. Fermez-le pour que le masque Database Configuration apparaisse.

7. Dans la section Database Administration, renseignez les champs suivants :


8. Facultatif : Dans la section Client Request Customization, renseignez les champs suivants :
9. Facultatif : Dans la section Server Request Customization, renseignez les champs suivants :
10. Dans le champ Processing method, choisissez la méthode avec laquelle les demandes sont envoyées au processus d'administration : 11. Dans Mail notification, décidez si vous voulez ou non envoyer des notifications par message électronique dès qu'une demande de certificat a été traitée par l'autorité de certification : 12. Cliquez sur Enregistrer et fermer.

Concepts associés
SSL et S/MIME pour les clients

Tâches associées
Pour créer un certificateur Internet