CONFIGURATION
Les utilisateurs ajoutant, modifiant et supprimant régulièrement des documents dans une base, les informations contenues dans chaque réplique sont différentes jusqu'à la prochaine réplication entre serveurs. La réplication transférant uniquement les modifications apportées à la base, le trafic réseau, la sollicitation du serveur et les coûts de connexion sont réduits au minimum.
Par défaut, pendant la réplication planifiée, le serveur source commence par recevoir (pull) les modifications envoyées par le serveur de destination, puis envoie (push) ses modifications au serveur de destination. Vous avez également la possibilité de planifier la réplication pour que le serveur source et le serveur de destination reçoivent tous les deux les modifications ou que seul le serveur source reçoive ou envoie les modifications.
Vous pouvez également utiliser les commandes serveur Pull, Push et Replicate pour lancer la réplication entre serveurs.
Pour bien comprendre la réplication, vous devez avoir pris connaissance des informations figurant dans les rubriques Instructions relatives à la configuration de l'accès du serveur aux bases de documents et Configuration d'une LCA de base de documents pour la réplication entre serveurs dans les liens connexes.
1. La réplication est initiée par un serveur ou un poste de travail de l'une des façons suivantes :
Concepts associés Configuration d'une LCA de base de documents pour une réplication entre serveurs Répliques Connexion d'un serveur à un autre
Tâches associées Création d'une connexion au réseau local Exécution de tâches serveur
Référence associée Instructions relatives à la configuration de l'accès du serveur aux bases de documents Répliquer