INSTALLATION
Avant de commencer
Pour installer ou mettre à niveau Notes, vous devez vous connecter en tant qu'utilisateur d'administration ou utilisateur avec des droits élevés.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Exécutez le fichier Notes setup.exe à partir du répertoire dans lequel il réside en local.
Les versions précédentes de Notes prenaient en charge l'utilisation de SELECTINSTALLFEATURES en ligne de commande MSI pour l'ajout et la suppression éventuelle de fonctions du manifeste d'installation (install.xml dans le kit d'installation Notes). Notes 8.5.2 a introduit la prise en charge des arguments de ligne de commande ADDFEATURES et REMOVEFEATURES. Même si l'argument de ligne de commande SELECTINSTALLFEATURES demeure disponible pour l'installation des fonctions Notes, il n'est plus disponible pour la suppression des fonctions Notes installées. Pour plus de détails, voir la Note technique 1424066.
Remarque : Les propriétés ADDFEATURES et REMOVEFEATURES sont disponibles uniquement en tant qu'arguments de ligne de commande lors d'une installation en mode silencieux de Notes. Ces propriétés peuvent être définies directement en ligne de commande ou dans un fichier de transformation MSI lors d'une installation en mode silencieux uniquement. Pour contrôler les fonctions sélectionnées dans le panneau de fonctions en mode d'interface utilisateur, utilisez les paramètres de fichier du manifeste d'installation de Notes (install.xml) ou utilisez l'outil UpdateSiteMgr fourni avec le kit d'installation Notes.
Remarque : Pour activer l'option préchargeur de Notes, utilisez un fichier de transformation MSI ; pour plus de détails, voir la Note technique 1424193.
Les fonctions Notes qui peuvent être incluses en ligne de commande d'installation en mode silencieux MSI sont les suivantes :
Tableau 1. Utilisation de ADDFEATURES lors de la mise à niveau de Notes
Tableau 2. Utilisation de REMOVEFEATURES lors de la mise à niveau de Notes
Tableau 3. Utilisation de ADDFEATURES au sein de la même version
Tableau 4. Utilisation de REMOVEFEATURES au sein de la même version
Voici quelques exemples :
Utilisez l'argument REMOVEFEATURES pour désinstaller les fonctions nommées au cours de l'installation d'une mise à niveau ou lors de la réexécution d'une installation pour la même version. Voici un exemple de syntaxe de ligne de commande REMOVEFEATURES :
setup /s /v"REMOVE=Nom de la fonction à désinstaller
Par exemple, lors de la réexécution du programme d'installation en ligne de commande Notes pour retirer Activities, vous devez entrer ce qui suit en ligne de commande :
setup /s /v"REMOVE=Activities /qb+
Utilisez l'argument ADDFEATURES pour installer les fonctions nommées au cours de l'installation d'une mise à niveau ou lors de la réexécution d'une installation pour la même version. Voici un exemple de syntaxe de ligne de commande ADDFEATURES :
setup /s /v"ADDFEATURES=Nom de la fonction à désinstaller
Par exemple, pour ajouter les composants CAE et Feedreader, entrez ce qui suit en ligne de commande :
setup /s/v"ADDFEATURES=CAE,Feedreader /qb+"
Vous pouvez éventuellement utiliser SELECTINSTALLFEATURES pour installer ces fonctions nommées :
setup /s /v"SELECTINSTALLFEATURES=Feedreader /qb+
Vous pouvez utiliser les arguments ADDFEATURES et REMOVEFEATURES lors d'une mise à niveau vers une nouvelle version de Notes et lors de l'installation ou du retrait des fonctions de Notes en mode silencieux. Vous pouvez ajouter et/ou retirer des fonctions MSI uniquement, des fonctions du manifeste d'installation de Notes uniquement, ainsi que des fonctions hybrides, lors d'une installation en mode silencieux. Vous pouvez combiner les arguments ADDFEATURES et REMOVEFEATURES sur une seule ligne de commande. Par exemple, pour ajouter Activities, mais supprimer le Lecteur de fils d'informations, vous pouvez utiliser la commande suivante :
setup /s /v"ADDFEATURES=Activities REMOVEFEATURES=Feedreader /qb+
Il peut arriver que les arguments ADDFEATURES et REMOVEFEATURES ne puissent pas être utilisés sur la même ligne de commande. Ainsi, les arguments ADDFEATURES=ALL et REMOVEFEATURES ne peuvent pas être utilisés dans la même commande. De même, vous ne pouvez pas spécifier les mêmes fonctions pour les arguments ADDFEATURES et REMOVEFEATURES de la même commande. Vous pouvez toutefois utiliser ces deux arguments dans la même commande s'ils spécifient des fonctions différentes. La commande suivante, par exemple, n'est pas prise en charge :
setup.exe /s /v"SETMULTIUSER=1 ADDFEATURES=ALL REMOVEFEATURES=SametimeUI,Feedreader /L*v c:\temp\log852.log /qb+
setup.exe /v"SETMULTIUSER=1 /qb"
setup.exe /s /v"/qn"
Remarque : Par exemple, cette commande installe Notes dans le répertoire mono-utilisateur par défaut C:\Program Files\IBM\Notes et les données et fichiers de données de Notes dans le répertoire C:\Program Files\IBM\Notes\data.
setup.exe /s /v"/qn+"
setup /S /V"ADDFEATURES=ALL PROGDIR=C:\IBM\Notes DATADIR=C:\IBM\Notes\Data /qn"
Remarque : Chacune des fonctions du manifeste d'installation de Notes (install.xml) dont l'attribut required est défini sur true sera installée.
Notez la position des guillemets, du signe d'égalité et des caractères d'espacement.
setup /s /v"ADDFEATURES=Activities,SametimeUI,CAE /qn"
Tâches associées Obtention d'un programme Tuner et création d'un fichier de transformation pour personnaliser l'installation de Notes Exemple : Utilisation des utilitaires de ligne de commande msiexec pour l'installation de Notes Exemple : Création et fourniture d'un fichier de commandes pour l'installation en mode silencieux de Notes Personnalisation de l'installation de Notes pour les fonctions et plug-ins sous Windows et Mac Ajout et suppression de composants du kit d'installation Notes à l'aide de UpdateSiteMgr