CONFIGURATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Une grappe mixte comprenant à la fois des serveurs Domino 8 et des serveurs antérieurs à Domino 8 nécessite un service Absence de type Agent. A l'aide du champ du type de service Absence du document de configuration du serveur, choisissez le type Agent ou le type Service. Par défaut, le type Agent est sélectionné.
Remarque : L'onglet Fichiers du client Domino Administrator comporte une colonne Absence que vous pouvez utiliser pour afficher les états Absent, à savoir qui utilise le service et qui est actuellement absent. Pour les utilisateurs absents, la valeur Oui figure dans la colonne Absence.
Le traitement du service Absence a lieu après l'application des règles de messagerie du serveur, les règles de messagerie de l'utilisateur et l'exécution de l'agent Avant la distribution du courrier, mais avant l'exécution de l'agent Après l'arrivée du courrier. L'utilisateur peut ainsi traiter préalablement le courrier à l'aide de règles ou de l'agent Avant la distribution du courrier. Ce traitement permet de gérer les messages non sollicités et de faire suivre le courrier.
Le service Absence devient actif à la demande de l'utilisateur. Le service est automatiquement désactivé après le traitement du premier message si la période Absence est arrivée à expiration ou, au cours de la maintenance de routine du routeur, si l'utilisateur ne reçoit aucun message après l'expiration de la période Absence définie. Le service Absence est exécuté avec le routeur de courrier. Par conséquent, les réponses du service Absence sont instantanées, le basculement du serveur est pris en charge, la délégation du service Absence est prise en charge et entièrement intégrée à la gestion des agendas. Le délégué doit disposer au minimum d'un accès Editeur dans la liste LCA. La commande serveur Tell router O permet d'afficher la liste de toutes les bases possédant un service Absence actif.
Le traitement de l'agent Absence a lieu après l'application des règles de messagerie du serveur et les règles de messagerie de l'utilisateur, mais avant l'exécution de l'agent Avant la distribution du courrier. Par défaut, l'agent s'exécute quatre fois par jour selon un calendrier précis. A l'aide de règles ou de l'agent Avant la distribution du courrier, l'utilisateur peut écarter les messages indésirables.
L'agent Absence devient actif à la demande de l'utilisateur. Il doit être désactivé manuellement après l'expiration de la période Absence. L'agent Absence prend en charge la délégation de la fonction d'absence mais n'est pas intégré à la gestion d'agenda. Le délégué doit posséder au minimum d'un accès Editeur dans une liste de contrôle d'accès mais aussi des droits permettant de signer les agents exécutés au nom d'autres personnes dans le document Serveur La durée minimale d'activation de l'agent Absence est d'une journée.
Procédure
1. Dans Domino Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration.
2. Cliquez sur Serveur -> Configurations.
3. Sélectionnez le document de configuration du serveur à modifier, puis cliquez sur Editer document.
4. Cliquez sur Routeur/SMTP -> Avancé -> Contrôle.
5. Dans la section Divers recherchez le champType de service Absence.
6. Choisissez l'une des options suivantes :
Référence associée Agendas et planification Commandes Tell de la tâche Router