SÉCURISATION
Catégories :
Activité des autres
Choisissez l'une de ces options lorsque vous définissez les droits d'accès aux données du poste de travail pour du contenu actif (des bases de documents Notes, par exemple).
Les options qui s'appliquent aux applications XPages sont répertoriées. Pour plus d'informations sur la sécurité de XPages, notamment l'utilisation du filtre de contenu actif (Active Content Filtering, ACF), pour se protéger des codes malveillants entrés dans une commande d'entrée XPage pendant l'exécution, voir l'Aide IBM® Domino Designer 9.0.1 Social Edition.
Tableau 1. Options pour Activité des autres (accès)
Tableau 2. Options pour Activité des autres (droits)
Utilisation des applets
Choisissez l'une de ces options lorsque vous définissez les droits d'accès aux données du poste de travail pour des applets Java qui s'exécutent dans Notes :
Tableau 3. Options d'applet
Utilisation de JavaScript
Ces options permettent de contrôler l'accès aux données des postes de travail pour du code JavaScript qui s'exécute dans le client Notes, dans un masque Notes ou sur une page Web présentée par le navigateur Notes. Ces options ne permettent pas de contrôler le code JavaScript exécuté par d'autres navigateurs, notamment Microsoft™ Internet Explorer, même lorsque le navigateur est intégré au client Notes.
Les paramètres de la liste de contrôle d'exécution (LCE) JavaScript contrôlent si le code JavaScript peut lire et/ou modifier les propriétés JavaScript de l'objet Microsoft Windows™. Vous pouvez autoriser l'accès en lecture et en écriture aux propriétés de l'objet Window. En tant qu'objet de premier niveau du modèle d'objet de document JavaScript, les propriétés de l'objet Window s'appliquent à l'ensemble de la fenêtre. La protection de l'accès à l'objet Window sécurise l'accès à d'autres objets de la page, car le programme JavaScript ne peut pas accéder aux objets situés plus bas dans la hiérarchie des modèles d'objet sans d'abord traverser l'objet Window.
Tableau 4. Classes d'objets Window
Remarque : Le choix de cette option pose un important problème de sécurité en cas de présence éventuelle de code malveillant sur une page de l'agencement de cadres accédant aux données d'une autre page.
Deux options supplémentaires relatives à la LCE contrôlent si le code JavaScript qui s'exécute dans le client Notes est autorisé à ouvrir une nouvelle page Web ou un document Notes.
Tableau 5. Options utilisées pour activer un accès libre sur le client Notes
Concepts associés A propos des applications composites
Tâches associées Liste de contrôle d'exécution Création de LCE d'administration Création d'un document de paramètres de politique de sécurité Création de politiques pour le composant OpenSocial