INSTALLATION
Seules les fonctions contenant la propriété installfeature required="false" dans le manifeste d'installation du kit d'installation Notes (install.xml) peuvent être supprimées ou utilisées pour d'autres options d'installation. Elles incluent Composite Applications Editor, Connections (Activities), Lecteur de fils d'informations, IBM® Sametime intégré et les clients Domino Designer and Domino Administrator clients (pour une installation mono-utilisateur). Toutes les autres fonctions existantes doivent rester telles que fournies dans le kit d'installation.
Remarque : Domino Designer et Domino Administrator requièrent l'étape supplémentaire d'utilisation du programme Tuner MSI pour créer un fichier de transformation (.mst) qui désactive complètement leur installation. Ce fichier de transformation doit être utilisé au cours de l'installation ou de la mise à niveau.
Pour l'installation Notes des fonctions Eclipse fournies, effectuez l'une des opérations suivantes :
Lorsque vous ouvrez le fichier install.xml Notes dans un navigateur Web ou un éditeur XML, il s'ouvre dans un format développé et la hiérarchie s'affiche clairement. Pour simplifier l'affichage, condensez la structure hiérarchique des fonctions de sorte que les éléments installfeature soient visibles. Chaque élément installfeature représente une fonction installable.
Vous pouvez éditer le manifeste d'installation dans un éditeur XML ou un éditeur de texte, mais n'oubliez pas de valider le format XML avant de passer à l'étape suivante du processus de personnalisation.
Un exemple de fragment install.xml (plus précisément un élément installfeature) est représenté ci-dessous. Pour les fonctions fournies telles que Composite Application Editor, les attributs que vous pouvez éditer sont "default" "required" et "show", qui sont affichés dans le fragment de l'élément installfeature :
+ <installfeature default="false" description="%Editors.description"id="Editors" name="%Editors.name" required="false" show="true"version="8.5.3.20121115.0230">
Remarque : N'éditez pas l'élément installfeatur dont l'attribut "required" est défini sur "true".
Remarque : L'attribut "default" est ignoré lors de la réexécution du programme d'installation et lors d'une mise à jour, sauf si l'élément installfeature n'existait pas dans l'offre précédemment installée. Ceci permet au programme d'installation d'afficher l'état (installé ou non installé) de l'élément installfeature disponible dans l'offre de programme d'installation précédente.
L'attribut "required" remplace l'attribut "default".
Exemple : Afficher une fonction dans le panneau d'installation et autoriser l'utilisateur à sélectionner ou à désélectionner la fonction
Pour afficher le nom installfeature et autoriser l'utilisateur à le sélectionner ou désélectionner au cours de l'installation de Notes, définissez les valeurs suivantes :
Pour afficher le nom installfeature et forcer son installation, définissez les valeurs suivantes :
Pour masquer le nom installfeature dans le panneau d'installation des fonctions et forcer son installation, définissez les valeurs suivantes :
Pour masquer un nom installfeature dans le panneau d'installation des fonctions et bloquer son installation, supprimez ce groupe de fonctions, placez l'élément installfeature en commentaire dans le fichier install.xml ou définissez les valeurs suivantes :
Tâches associées Personnalisation de l'installation de Notes pour les fonctions et plug-ins sous Windows et Mac Ajout et suppression de composants du kit d'installation Notes à l'aide de UpdateSiteMgr
Référence associée Réduction de la taille du kit d'installation de Notes Validation du kit d'installation Notes personnalisé
Information associée DTD du manifeste de paramétrage