OPTIMISATION
Le second facteur d'équilibrage des ressources est la tolérance. En spécifiant une tolérance, vous indiquez le niveau de précision à appliquer à la ressource. En règle générale, une valeur faible génère davantage de déplacements (tolérance moindre), mais crée une répartition des ressources plus proche de la précision ciblée. Une valeur de tolérance élevée engendre moins de déplacements, mais ne répartit pas l'activité avec autant d'équilibre. Vous devez définir des valeurs de tolérance pour les objectifs principal et secondaire. Sachez toutefois que la tolérance principale est bien plus importante que la tolérance secondaire dans la détermination du nombre de déplacements.
Enfin, vous spécifiez si vous souhaitez utiliser des données de tendance ou des données collectées à partir d'une période d'observation. Vous indiquez également quand rassembler les données.
Le graphique des ressources obtenu peut faire apparaître une activité intense sur certains serveurs et une activité plus faible sur d'autres. Vous pouvez choisir d'équilibrer l'activité sur les serveurs de sorte qu'aucun d'eux ne présente un degré élevé d'activité. Les ressources peuvent être équilibrées sur la base d'un objectif principal et secondaire. A moins que vous n'ayez des exigences spécifiques, il est souhaitable d'utiliser les objectifs principal et secondaire par défaut, respectivement Notes Transactions et Disk Space.
Comme l'objectif principal correspond à un coefficient plus élevé que l'objectif secondaire, définissez la zone de ressources la plus problématique comme objectif principal. Par exemple, si certains serveurs disposent d'espace disque libre alors que d'autres n'en ont presque pas, choisissez la statistique d'espace disque comme objectif principal.
Tableau 1. Statistiques par nom
Concepts associés Collecte des données par Activity Trends
Tâches associées Définition des objectifs principal et secondaire de l'équilibrage des ressources Configuration de l'équilibrage des ressources dans Activity Trends Spécification de l'emplacement des bases de documents et des serveurs pour l'équilibrage des ressources