SÉCURISATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour configurer l'authentification par nom et mot de passe liée à la session pour les clients Web, vous devez accomplir trois procédures.
1. Créez un document Site Web et activez-le pour l'authentification par nom et mot de passe liée à la session, ou éditez le document Serveur pour demander l'authentification des clients Web à la session.
2. Créez un document Personne pour tous les utilisateurs de l'annuaire Domino du serveur Domino et attribuez-leur un mot de passe Internet. Notez que les utilisateurs peuvent être situés à la place sur un annuaire LDAP externe accessible dans Domino via l'assistance d'annuaire (base Directory Assistance).
3. Editez les LCA des bases de documents pour donner l'accès aux utilisateurs.
Pour activer l'authentification liée à la session par nom/mot de passe pour les documents Site Web
Procédure
1. Dans Domino Administrator, cliquez sur Configuration -> Web -> Sites Internet.
2. Dans la vue Sites Internet, sélectionnez le document Site Web pour lequel vous voulez activer l'authentification liée à la session.
3. Dans le document Site Web, cliquez sur Moteur Web Domino et renseignez les champs suivants.
5. Enregistrez le document.
Pour éditer le document Serveur en vue d'une authentification par nom/mot de passe liée à la session sur un serveur unique
1. Dans Domino Administrator, cliquez sur Configuration, puis ouvrez le document Serveur.
2. Cliquez sur Protocoles Internet -> Moteur Web Domino.
3. Complétez les champs suivants :
5. Enregistrez et fermez le document Serveur.
Pour créer les documents Personne pour les utilisateurs Web
1. Dans l'annuaire Domino, créez un document Personne pour chaque utilisateur Web ayant besoin d'un accès au serveur (vous pouvez aussi éditer le document Personne d'un utilisateur existant).
2. Dans chaque document Personne, renseignez les champs ci-dessous, puis enregistrez le document :
Ce champ peut contenir plusieurs noms. Du fait que Domino utilise le premier nom de champ pour valider un utilisateur dans les listes de contrôle d'accès (LCA) d'une base de documents, les listes d'accès aux éléments de conception, les groupes et les documents de protection des fichiers, le premier nom dans ce champ doit correspondre au nom distinctif (DN) Domino de l'utilisateur. Le deuxième nom doit correspondre à la portion du nom usuel (CN) du nom spécifique (DN).
Ainsi, ce champ peut contenir les noms :
Remarque : Utilisez toujours le nom hiérarchique de l'utilisateur (Alan Jones/Audimatique/FR, par exemple) pour vous aider à éliminer les noms d'utilisateur ambigus ou en double.
Après avoir édité le document Serveur et créé des documents Personne, éditez la LCA de chacune des bases auxquelles vous souhaitez autoriser l'accès aux utilisateurs.
Concepts associés Authentification par nom/mot de passe liée à la session pour les clients Web