SÉCURISATION


Création manuelle d'un fichier de métadonnées Domino
Si le fichier Domino server.id a un mot de passe, vous devez, en tant qu'administrateur, créer manuellement le fichier de certification et le fichier de métadonnées SAML. Le bouton Créer un certificat de l'application Catalogue IdP n'est pas opérationnel. Vous devez également créer ce fichier manuellement si vous envisagez de vérifier les assertions SAML à l'aide d'un certificat Internet déjà existant dans le fichier ID de serveur.

Procédure

1. Ouvrez le fichier NOTES.INI du serveur Domino et entrez les paramètres requis suivants :


2. Si le fichier ID du serveur dispose déjà d'un certificat Internet, vous pouvez l'utiliser (cette étape est facultative). Sur la console du serveur Domino de l'ordinateur Domino, entrez la commande suivante pour créer le certificat. Si le nom de la société est constitué de plusieurs mots, mettez celui-ci entre guillemets (") comme suit :
3. Notez la clé de hachage publique affichée sur la console après l'émission de la commande certmgmt create saml. La clé est la chaîne qui suit public key hash=. Dans l'exemple ci-après, la clé est v6i9TOz7zP9GBCXxtrz+KA==
4. Ouvrez de nouveau le fichier NOTES.INI du serveur Domino et entrez les paramètres requis suivants, en utilisant la clé de hachage publique notée à l'étape 3 :
5. Entrez le paramètre NOTES.INI suivant en spécifiant une chaîne quelconque facile à identifier par vos administrateurs :
6. Entrez la commande suivante pour générer un fichier .XML de métadonnées (par exemple, tfim-meta.xml pour TFIM) à importer dans votre fédération :
7. Copiez le fichier de certification exporté à partir de Domino dans un emplacement accessible pour l'IdP, puis importez le fichier dans la configuration IdP.

8. Ouvrez le fichier idpcat.nsf et le document du partenariat correspondant. Sur l'onglet Gestion de certificats, sous Paramètres de gestion de certificats, copiez-collez la clé de hachage publique utilisée aux étapes précédentes dans le champ Certificate public key hash value (base 64).

Que faire ensuite

Pour plus d'informations, recherchez dans le wiki consacré à Notes et Domino les articles consacrés à la configuration des fédérations TFIM et ADFS pour SAML avec Domino. La note technique IBM #1614543 des rubriques connexes peut éventuellement fournir des liens vers ce type d'articles.

Sujet parent : Configuration de SAML dans Domino
Sujet précédent : Activation du serveur Web Domino pour fournir l'authentification SAML
Sujet suivant : Configuration de SAML à partir du document Site Internet (Site Web)

Information associée
Supplementary information on Security Assertion Markup Language (SAML) configuration combinations of IBM Domino and other products