INSTALLATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Dans cet exemple, le manifeste d'installation est /etc/ibm/platform rpm/deb name/install.xml et le nom rpm/deb de la plateforme est ibm_notes. Cet exemple illustre l'utilisation du package Notes 9.0 ibm_notes-9.0-8.5.i586.rpm ou ibm-notes-9.0.i586.deb et du répertoire d'installation par défaut/opt/ibm/notes. Les noms des kits DEB et RPM changent avec chaque version de Notes.
Pour obtenir des informations connexes et pour connaître les noms des packages RPM et DEB pour toutes les versions de Notes, voir Installation et mise à niveau de Notes sur Linux.
Procédure
1. Copiez un fichier install.xml valide dans le répertoire/etc/ibm/ibm_notes/ existant.
Le fichier install.xml doit comporter toutes les fonctions, y compris les fonctions fournies par IBM® déjà présentes dans le package RPM ou DEB, ainsi que toutes les fonctions personnalisées que vous souhaitez ajouter au programme d'installation. Utilisez le fichier install.xml fourni avec le kit d'installation Notes pour le formatage.
Pour la plateforme RPM ou DEB (ibm_notes-9.0.i586.rpm ou ibm-notes-9.0.i586.deb), le manifeste d'installation Notes se trouve dans le répertoire /opt/ibm/notes/framework/rcp/deploy/install.xml ou en externe, à la place de l'emplacement par défaut /etc/ibm/platform rpm/deb name/install.xml.
Remarque : Le fichier plugin_customization fourni contient les instructions suivantes, car le programme d'installation Notes nécessite que toutes les fonctions soient signées par certaines signatures accréditées Notes :
com.ibm.rcp.security.update/UNSIGNED_PLUGIN_POLICY=PROMPTcom.ibm.rcp.security.update/UNTRUSTED_SIGNATURE_POLICY=PROMPT
Les fichiers du magasin de clés de sécurité peuvent se trouver dans le dossier rpm/deb dans /opt/ibm/notes/framework/rcp/deploy/.keystore* ou dans le dossier externe /etc/ibm/platform rpm/deb name/.keystore*. Les fichiers du magasin de clés peuvent être mis à jour à l'aide de la plateforme rpm/deb.
6. Exécutez le programme d'installation Notes personnalisé pour RPM ou DEB.
Vous pouvez utiliser le même enchaînement de processus que celui décrit dans l'installation de Notes pour les modules complémentaires RPM et DEB. Le manifeste d'installation (fichier install.xml) peut se trouver dans le kit RPM ou DEB dans /opt/ibm/notes/framework/rcp/deploy/install. addon name.xml et /opt/ibm/notes/framework/rcp/deploy/uninstall.addon name.xml ou dans un dossier externe à la place de l'emplacement par défaut, sous /etc/ibm/Addon rpm/deb name/install.addon namexml et /etc/ibm/Addon rpm name/uninstalladdon name xml.
Cet exemple utilise les modules complémentaires Notes (ibm_activities-9.0.i586.rpm ou ibm-activites-9.0.i586.deb, par exemple nom=ibm_activities).
Remarque : Les noms des kits DEB et RPM changent avec chaque version de Notes.
1. Placez un fichier install.nom.xml et un fichier uninstall.nom.xml valides dans le répertoire /etc/ibm/nom/ de l'ordinateur sur lequel vous souhaitez installer le module.
Les fichiers install.nom.xml et uninstall.nom.xml doivent contenir des fonctions nom. Ces fonctions incluent les fonctions déjà présentes dans un package RPM ou DEB fourni ainsi que toutes les fonctions tierces ou personnalisées que vous souhaitez désormais installer ou désinstaller.
Remarque : Pour consulter un exemple de fichier install.nom.xml, consultez le fichier /opt/ibm/notes/framework/rcp/deploy/install.nom.xml.
Remarque : Pour consulter un exemple de fichier uninstall.nom.xml, consultez le fichier/opt/ibm/notes/framework/rcp/deploy/uninstall.nom.xml.
Remarque : Vous n'avez pas besoin de créer un dossier de site de mise à jour pour les fonctions déjà présentes dans un package RPM ou DEB fourni.
Dans cette étape, vous devez effectuer les opérations suivantes :
a. Créez un fichier plugin_customization.ini personnalisé.
b. Indiquez les fichiers du magasin de clés.
Remarque : Vos fonctions tierces ou personnalisées doivent porter une signature accréditée Notes ; sinon, vous devez supprimer manuellement les deux lignes suivantes du fichier plugin_customization.ini dans votre kit personnalisé avant l'installation, puis les ajouter au fichier plugin_customization.ini déployé une fois l'installation terminée.
Remarque : L'utilisation d'un emplacement externe de remplacement permet aux personnes chargées du déploiement de définir un ensemble de fonctions à installer ou à activer lors de l'installation.
Tâches associées Installation et mise à niveau de Notes sur Linux Désinstallation de Notes à partir d'un client Linux