PLANIFICATION
Tenez compte de la configuration DNS et de l'effet des autres services de résolution de noms des protocoles lorsque vous choisissez le format du nom usuel du serveur Domino.
Notez que les procédures répertoriées dans les rubriques connexes ne s'appliquent qu'aux serveurs gérant les communications entre IBM Notes et Domino (services NRPC). Si vous administrez des serveurs qui proposent des services Internet tels que HTTP, SMTP, POP3 ou LDAP, vous pouvez vous dispenser de la lecture de ces rubriques, étant donné que ces services utilisent directement DNS.
Remarque : Lorsque vous choisissez un nom usuel pour un serveur Domino utilisant DNS, n'employez que les caractères 0 à 9, A à Z et le tiret (-). Le nom ne doit pas comporter d'espaces ni de traits de soulignement.
Remarque : Les noms DNS enregistrés dans Notes et Domino ne font pas la distinction entre les majuscules et les minuscules ; les postes de travail Notes et les serveurs Domino transmettent toujours les noms DNS au système DNS en minuscules.
Concepts associés Conversion des noms en adresses NRPC sur TCP/IP Configuration des serveurs Domino sur le réseau
Tâches associées Résolution DNS dans les configurations TCP/IP avancées Configuration des réseaux Notes nommés Association d'un port NRPC à une adresse IP Association d'un service Internet à une adresse IP Modification d'un numéro de port TCP ou SSL Ajout d'un port réseau sur un serveur