CONFIGURATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Par exemple, si Alice Brun/Marketing/Renovations quitte son poste au service Marketing pour un poste au service Ventes, vous pouvez certifier son ID utilisateur à l'aide du certificateur /Ventes/Renovations. Ce dernier opère le déplacement vers l'unité subordonnée. Son nom hiérarchique complet devient Alice Brun/Ventes/Renovations.
Vous pouvez également déplacer un utilisateur vers une autre organisation. Pour cela, votre annuaire Domino doit contenir des certifications croisées des organisations concernées. De ce fait, si, par exemple,Alice Brown/Marketing/Renovations quitte son emploi chez Renovations quitte son emploi pour travailler dans la filiale RenovationsSub disposant de son propre certificateur principal, vous pouvez certifier son ID à l'aide du certificateur /RenovationsSubde sorte que son nom devient Alice Brown/RenovationsSub. Dans l'exemple qui précède, l'annuaire Domino doit contenir des certifications croisées entre/Renovations et /RenovationsSub.
Le déplacement d'un nom d'utilisateur se fait en deux étapes :
Modification des informations relatives au nom principal et à l'autre nom lors du déplacement
Si un nom de remplacement a été attribué, l'administrateur qui effectue l'étape d'approbation du déplacement a automatiquement la possibilité de modifier les informations du nom principal. Si un nom de remplacement n'a pas été affecté, vous pouvez indiquer si l'administrateur qui termine le déplacement peut modifier les champs du nom principal. Pour utiliser la fonction Domino permettant d'utiliser un autre nom, Domino doit s'exécuter sur tous les serveurs concernés par la procédure de changement de nom, sur le poste de travail de l'utilisateur et sur celui de l'administrateur.
Synchronisation de la modification de nom entre Notes et Active Directory
A la fin du déplacement, vous pouvez également choisir de synchroniser le changement de nom entre Notes et Active Directory. Pour effectuer cette opération, sélectionnezRenommer compte utilisateur Windows NT dans la boîte de dialogue Renommer personne.
Déplacement du nom d'un utilisateur dans la hiérarchie des noms
Avant de commencer
Pour déplacer le nom d'un utilisateur dans la hiérarchie de noms, vous devez détenir :
1. Dans Domino Administrator, cliquez sur l'onglet Personnes et groupes.
2. Cliquez sur Personnes et sélectionnez un nom d'utilisateur
3. Depuis la panneau Outils, cliquez sur Personnes -> Renommer.
4. Facultatif : Pour changer un nom non hiérarchique en nom hiérarchique, voir les rubriques connexes.
5. Facultatif : Pour changer le nom usuel de l'utilisateur, voir les rubriques connexes.
6. Le champ Accepter les anciens noms pendant x joursest défini sur 21 jours par défaut. Vous pouvez modifier cette valeur si vous le souhaitez.
7. Cliquez sur Déplacement dans un nouveau certificateur.
8. Utilisez la boîte de dialogue Sélection d'un certificateur pour spécifier une méthode de certification : mot de passe et ID fourni, ou processus AdminP d'OC (organisme de certification).
a. Utilisez le serveur par défaut ou cliquez sur Serveur pour spécifier un serveur.
Remarque : Il s'agit aussi du serveur sur lequel CERTLOG.NSF est mis à jour.
Par exemple, pour certifier Joe Smith de /Sales/NYC/RENOVATIONS dans /Service/NYC/RENOVATIONS, entrez /Service/NYC/RENOVATIONS ou effectuez une sélection dans la liste.
11. Pour chaque nom sélectionné, choisissez l'une des possibilités suivantes :
Procédure
1. Depuis Domino Administrator, cliquez sur Serveur -> Analyse -> Demandes d'administration.
2. Choisissez la vue Demandes de déplacement de nom. Cette vue classe les soumissions par certificateur. Tous les noms en attente d'approbation sont répertoriés sous leur nouveau certificateur. Sélectionnez le ou les noms à déplacer.
3. Cliquez sur Déplacement complet des entrées sélectionnées.
4. Pour effectuer le déplacement, dans la boîte de dialogue Sélection d'un certificateur, effectuez les sélections suivantes :
6. Dans la boîte de dialogue Date d'expiration du certificat, effectuez l'opération suivante, puis cliquez sur OK :
Résultats
La modification de nom d'utilisateur dans la hiérarchie se poursuit de la même manière que la modification du nom usuel ou d'un autre nom de l'utilisateur Notes.
Concepts associés Gestion des utilisateurs Méthodes d'enregistrement d'utilisateurs Le processus d'administration Ajout de certifications croisées à l'annuaire Domino ou aux contacts
Tâches associées Passage d'un nom d'utilisateur non hiérarchique à un nom hiérarchique Changement du nom usuel ou d'un autre nom d'utilisateur Notes Modification du nom des utilisateurs Notes à l'aide du processus d'administration
Information associée Process for migrating users across Domino domains