ADMINISTRATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez utiliser des consoles à distance dans Domino Administrator ou Web Administrator pour envoyer des commandes à un serveur exécuté sous un contrôleur. Vous pouvez envoyer des commandes contrôleur et shell (système d'exploitation), ainsi que des commandes serveur Domino. Vous pouvez également utiliser une console à distance Java, appelée console Domino pour vous connecter à un contrôleur.
Pour envoyer une commande shell à un contrôleur à partir d'une console à distance, utilisez le préfixe $, par exemple :
$Dir c:\tmp
Pour envoyer une commande de contrôleur, utilisez le préfixe#, par exemple :
#Start Domino
Si vous envoyez plusieurs commandes shell ou contrôleur, entrez le préfixe approprié dans la zone Commande, puis appuyez sur Entrée afin de passer au mode correspondant dans une console à distance. Ainsi, vous n'avez pas à entrer le préfixe à chaque fois que vous envoyez une commande. Pour quitter le mode de commande indiqué, entrez de nouveau le préfixe.
Par exemple, pour passer en mode de commande contrôleur, entrez # dans la zone Commande. Une fois l'envoi des commandes de contrôleur terminé, entrez à nouveau # pour quitter le mode de commande de contrôleur.
Tableau 1. Commandes contrôleur disponibles
#Disable utilisateur1,utilisateur2
#Enable utilisateur1,utilisateur2
La modification prend effet à minuit ou lors du redémarrage du contrôleur serveur.
Concepts associés Utilisation d'une console pour envoyer des commandes à un serveur
Tâches associées Envoi de commandes à partir de la console Domino Administrator Envoi de commandes à partir d'une console Web Administrator
Référence associée Commandes du serveur Domino