SÉCURISATION


Contrôle des agents et des XPages s'exécutant sur un serveur
Vous pouvez contrôler les types d'agents et de XPages que les utilisateurs peuvent exécuter sur un serveur. Les champs de cette section sont organisés de façon hiérarchique en fonction des droits. Supposez, par exemple, que Signer ou exécuter des méthodes et des opérations non restrictives dispose du niveau de droits le plus élevé et Exécuter les agents simples et de formule du niveau le plus bas. Un utilisateur ou un nom de groupe d'une liste reçoit automatiquement les droits des listes situées plus bas dans la hiérarchie. Par conséquent, pour conférer à un utilisateur le niveau de droits le plus élevé, il suffit d'entrer son nom dans une seule liste.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Créez un groupe pour chaque classe d'utilisateurs à utiliser dans chaque catégorie.

Pour plus d'informations sur la liste des fonctions restrictives LotusScript et Java™ ainsi que sur les agents et XPages, consultez l'aide IBM® Domino Designer IBM Notes et le wiki Domino dans les informations connexes.

Procédure

1. Dans IBM Domino Administrator, cliquez sur Configuration et ouvrez le document Serveur.

2. Cliquez sur l'onglet Sécurité.

3. Dans la section Restrictions de programmabilité, renseignez un ou plusieurs des champs suivants, puis enregistrez le document.


Concepts associés
Personnalisation de l'accès à un serveur Domino

Information associée
Wiki IBM Notes et Domino