ADMINISTRATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Lotus Domino enregistre le fichier d'index dans un sous-répertoire du répertoire dans lequel le fichier de la base de documents est situé, généralement le répertoire de travail Domino. Le nom de ce sous-répertoire est nomfichier.FT, oùnomfichier représente le nom de fichier de la base de documents indexée (par exemple, /EMPLOYEE.FT). L'annuaire documentaire doit résider dans le répertoire dans lequel réside la base de documents correspondante.
Remarque : Lorsque vous organisez des bases de documents sur un serveur, vous pouvez stocker des bases en-dehors du répertoire de travail Domino et créer des liens de répertoire de travail vers un répertoire ou une base de documents qui se trouve à l'extérieur de celui-ci.
Vous devez régulièrement mettre à jour les index documentaires sur les serveurs pour qu'ils reflètent les modifications apportées aux bases de documents. Lorsque vous créez un index, vous pouvez soit accepter la planification par défaut de sa mise à jour (tous les jours à 2 heures du matin), soit spécifier une autre planification. Ce paramètre est modifiable à tout moment.
Vous pouvez également effectuer à tout moment des mises à jour manuelles de l'index pour les bases de documents du serveur à partir de Domino Administrator.
Remarque : Les index documentaires des bases de documents locales sont mis à jour à chacune de leurs réplications avec le serveur. Les utilisateurs peuvent également effectuer à tout moment des mises à jour manuelles des index de bases de documents locales.
Pour créer un ou plusieurs index
Procédure
1. Dans Domino Administrator, sélectionnez le serveur qui stocke la ou les bases de documents que vous voulez indexer.
2. Cliquez sur l'onglet Fichiers.
3. Vérifiez, via le panneau Outils, que vous disposez au minimum de l'accès Concepteur dans la LCA de chaque base de documents que vous voulez indexer.
4. Sélectionnez une ou plusieurs bases de documents à indexer.
5. Dans le panneau Outils, choisissez Base de documents -> Indexer.
6. Sélectionnez Créer.
7. Facultatif : Sélectionnez l'une des options d'indexation ci-dessous (toutes ces options augmentent la taille de l'index). La taille de l'index dépend également du volume de texte contenu dans la base de documents (les éléments qui ne sont pas de type texte tels que les bitmaps, les boutons et les agents ne sont pas indexés). Pour vérifier la taille de l'index après l'indexation d'une base de documents, consultez l'onglet Index de la boîte de dialogue des propriétés de la base.
La sélection de cette option peut compromettre la sécurité du système.
Conseil : Vous pouvez visualiser vos choix ultérieurement dans l'onglet Rechercher de la boîte de dialogue des propriétés de la base.
Remarque : Pour modifier l'heure à laquelle Updall exécute les mises à jour d'index automatiques, utilisez le paramètre ServerTasksAthour dans le fichier NOTES.INI.
Remarque : Si vous sélectionnez l'option Planifié, vous devez définir une planification pour Updall dans un document Programme ; sinon, les mises à jour programmées n'auront pas lieu.
Que faire ensuite
Informez les utilisateurs que la ou les bases de documents sont indexées.
Concepts associés Index documentaires de bases de documents uniques Sécurité et index documentaires des bases de documents uniques
Tâches associées Modification de la fréquence de mise à jour d'un index documentaire Mise à jour manuelle des index documentaires de base de documents uniques Suppression des index documentaires des bases de documents uniques Définition d'une planification pour la tâche Updall dans un document Programme
Référence associée Organisation des bases de documents sur un serveur