CONFIGURATION
Avant de commencer
Avant d'effectuer pour la première fois une réplication avec un nom de grappe, le serveur source doit accéder directement au moins une fois à l'un des serveurs en grappe. Ceci fait, Domino insère dans le cache de la grappe du serveur source le nom des serveurs de la grappe. Ainsi, le serveur source connaît tous les serveurs de la grappe.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
La réplication avec une grappe est plus fiable qu'avec un serveur unique parce que Domino effectue une réplication avec chaque serveur de la grappe qui contient une réplique de la base en cours de processus. Aussi, même si un serveur de la grappe n'est pas disponible, la réplication peut avoir lieu à condition qu'il existe une autre réplique dans la grappe. La réplication avec une grappe peut aussi améliorer les performances car Domino choisit le serveur avec lequel il effectue la réplication à l'aide de l'équilibrage de la charge de travail.
Pour émettre la commande Replicate avec un nom de grappe
Procédure
1. Utilisez la console serveur.
2. Envoyez les commandes de réplication suivantes pour répliquer les bases de documents sur un serveur local avec des bases de la grappe spécifiée.
1. Créez un document Connexion pour la réplication avec une grappe.
2. Renseignez les champs suivants dans l'onglet Général :
La réplication avec un nom de grappe est utile quand vous ne connaissez pas l'emplacement d'une base à l'intérieur de la grappe.
Remarque : Un client doit accéder directement au moins une fois à un serveur de la grappe avant de répliquer avec le nom d'une grappe. Cela lui permet de détecter la grappe en ajoutant les noms des serveurs de grappe dans le fichier CLUSTER.NCF du client.
1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
3. Dans le champ avec, indiquez le nom de la grappe.
4. Effectuez toutes les autres modifications désirées et cliquez sur OK.
Concepts associés Configuration d'une grappe
Référence associée Processus de création d'une grappe