ADMINISTRATION


Exécution de l'outil dbmt à partir d'un document programme
Lorsque vous exécutez l'outil DBMT à partir du document Programme, vous pouvez indiquer d'autres bases système dans lesquelles l'outil doit s'exécuter, ainsi que d'autres options de ligne de commande.

Procédure

1. Modifiez le fichier  NOTES.INI sur le serveur qui stocke les fichiers courrier et apportez les modifications suivantes :

2. Créez un document programme qui demande l'exécution de l'outil dbmt une seule fois au démarrage du serveur.

3. Indiquez la commande dans le document programme avec au moins les options suivantes : -compactThreads n -updallThreads n -range heure_démarrage heure_arrêt -compactNdays n -force d


4. Indiquez des options complémentaires définies dans le tableau ci-dessous :
Que faire ensuite

L'outil DBMT vous permet également de spécifier une vue non supprimable de Domino. Une vue non supprimable est créée par DBMT pendant l'exécution de la fonction updall (si elle n'a pas déjà été générée) et n'est pas supprimée en cas d'inactivité. Vous pouvez spécifier de vues non supprimables pour les modèles de messagerie standard à partir de Domino 7.0. Le modèle de courrier standard d'IBM® Domino 9.0.1 Social Edition est Messagerie (R9) (mail9.ntf). Si vous utilisez une version de modèle de courrier ancienne, consultez le répertoire de données du programme afin d'y rechercher le nom de votre modèle de courrier.

Voici la liste des vues non supprimables standard :


Pour spécifier d'autres vues comme étant non supprimables, utilisez le paramètre de NOTES.INI dbmt_template name avec le format suivant :

nom_modèle_dbmt=nom_vue_ou_alias;nom_vue_ou_alias;nom_vue_ou_alias

Si vous utilisez un modèle personnalisé, vous pouvez ajouter le nom du nouveau modèle via le paramètre DBMT_MailTemplate, qui permet la prise en charge des noms de modèles sous forme de liste délimitée par des virgules. Remplacez le nom de modèle après le tiret et séparez les noms de vue ou d'alias à l'aide de points-virgules ou de virgules, comme dans l'exemple suivant :

dbmt_mailtemplate=ModTemp1,ModTemp2

Dans cet exemple, les bases de documents qui utilisent le modèle ModTemp1 ou ModTemp2 comporteront les mêmes vues non supprimables que les modèles de courrier Domino standard ( mail9.ntf, par exemple).

Sujet parent : Gestion des fichiers courrier de l'utilisateur à l'aide de l'outil dbmt au lieu de la tâche updall
Sujet suivant : Exécution de l'outil dbmt à partir de la console serveur