ADMINISTRATION


Réplication de grappe en continu
La réplication de grappe en continu (SCR) tire avantage de la nature totalement connectée des grappes et de la transmission en continu pour produire un réplicateur de grappe offrant une réduction du temps système.

SCR réduit le temps système du réplicateur programmé pour les grappes et offre une réduction importante du temps d'attente du réplicateur de grappe. Les changements, par exemple d'éléments, de l'état non lu et de dossiers, sont capturés et immédiatement placés dans la file d'attente des autres répliques de la même grappe dès qu'ils surviennent. Il en résulte une réplication des grappes plus efficace.

Pour utiliser SCR, vous devez posséder au moins deux serveurs Domino dans une grappe. Si votre grappe renferme une combinaison de serveurs Domino de version actuelle et de serveurs exécutant des versions antérieures à la version 8, pour les serveurs antérieurs à Domino 8, la réplication de grappe est utilisée en vue d'effectuer la réplication entre les serveurs de version actuelle et de version antérieure.

Domino active la SCR lorsque la séquence d'événements suivante se produit :


Si SCR rencontre une erreur lors de la réplication, elle renvoie le contrôle de la base de documents au réplicateur de grappe standard afin que ce dernier effectue la réplication et synchronise la base de documents.

Si un changement intervient sur la base de documents d'un serveur en grappe, il est "capturé" et immédiatement placé en file d'attente pour réplication dans les grappes Domino (version actuelle) correspondantes qui possèdent une réplique de la base de documents du serveur source. Lorsque les grappes correspondantes de destination reçoivent la modification, elles l'appliquent à leurs répliques.

Les avantages de la réplication de grappe en continu en termes de performances sont les suivants :


Concepts associés
Gestion des réplications dans une grappe
Gestion d'une grappe