- Activé (valeur par défaut)
- Désactivé
Choisissez Activé pour que la ligne d'objet du certificat du serveur contienne le nom d'hôte du serveur d'annuaire LDAP. Pour que cette option fonctionne correctement, la ligne d'objet du certificat du serveur distant doit contenir son nom d'hôte DNS. Conservez cette option activée si vous êtes sûr que le certificat X.509 du serveur d'annuaire LDAP distant contient le nom d'hôte du serveur distant au format approprié.
L'AC Domino et certaines autres autorités de certification fournissent une boîte de dialogue permettant aux utilisateurs d'entrer la ligne d'objet lors d'une demande de certificat. Par exemple, le certificateur Domino demande à chaque utilisateur d'entrer les informations du serveur distant, telles que le nom usuel, le nom de la division, le nom de la société, l'état (ou département) et le pays. Le certificateur Domino place ensuite ces informations dans la ligne d'objet, puis ajoute le préfixe approprié (cn=, ou=, o=, etc.) dans chaque champ. Si vous avez utilisé une autorité de certification Domino pour créer le certificat du serveur distant, entrez le nom d'hôte du serveur distant dans le champ de nom usuel lorsque vous utilisez l'option Vérifier le nom du serveur avec le certificat du serveur distant. Par exemple, le certificateur Domino permet aux utilisateurs d'entrer les lignes d'objet suivantes (serveurmessagerie.audimatique.com correspond au nom d'hôte DNS du serveur) :
cn=serveurmessagerie.audimatique.com, ou=ventes, ou=marketing, o=audimatique, st=loireatl, c=fr
cn=serveurmessagerie, ou=ventes - serveurmessagerie.audimatique.com o=audimatique, st=loireatl, c=fr
Pour vous assurer que les utilisateurs entrent le nom d'hôte DNS correct, demandez-leur de l'entrer comme nom usuel (cn=) lorsqu'ils soumettent une demande de certificat au certificateur Domino. D'autres autorités de certification peuvent utiliser d'autres boîtes de dialogue pour entrer la ligne d'objet. Les utilisateurs doivent suivre les instructions des boîtes de dialogue pour entrer le nom d'hôte DNS du serveur distant.