INSTALLATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Avant de saisir les commandes système dans les procédures ci-dessous, vous devez vérifier l'emplacement du répertoire des programmes Domino et Notes sur votre système, et vous assurer d'accéder au répertoire de démarrage requis.
Remarque : Lors de la configuration du serveur, vous pouvez utiliser un ID de certificateur existant plutôt que d'en créer un nouveau. L'ID de certificateur que vous spécifiez ne peut pas être associé à plusieurs mots de passe. Si vous tentez d'utiliser un ID de certificateur avec plusieurs mots de passe, un message d'erreur s'affiche et la configuration du serveur s'interrompt.
Exécution du programme de configuration de serveur à partir d'un client Windows avec Domino Administrator
Procédure
1. Procédez comme suit :
3. A l'invite de commandes du système serveur, depuis le répertoire du programme Domino, effectuez l'une des opérations ci-dessous :
nserver -listen
server -listen
5. Dans la boîte de dialogue Connect to Remote Domino Server, cliquez sur Ping pour vous assurer que vous pouvez vous connecter au serveur distant.
6. Entrez le nom d'hôte ou l'adresse réseau du serveur distant.
7. Cliquez sur OK pour lancer le programme de configuration de serveur Domino.
Exécutez le programme de configuration de serveur à partir d'un client Windows sans Domino Administrator, ou à partir d'un poste de travail UNIX
1. Assurez-vous que vous connaissez le nom d'hôte ou l'adresse réseau du système distant.
2. Installez les fichiers programme du serveur Domino sur un système serveur, mais n'exécutez pas le programme de configuration de serveur Domino.
/lotus/bin/server -listen
5. Créez un répertoire temporaire sur le système client. A l'invite de commandes, entrez par exemple :
mkdir c:\temp
mkdir /temp
/répertoire du programme Domino/lotus/notes/latest/ibmpow/ sur un serveur IBM® AIX
/répertoire du programme Domino/lotus/notes/latest/zlinux sur un serveur Linux™ on System z
/répertoire du programme Domino/lotus/notes/latest/linux sur un serveur Linux
Remarque : Linux sur System z et z/OS incluent les fichiers TAR sur le CD qui contient les fichiers requis pour la configuration de serveur à distance.
9. Entrez le nom d'hôte ou l'adresse réseau du serveur distant.
10. Cliquez sur OK pour lancer le programme de configuration de serveur Domino.
Exécution du programme de configuration de serveur à partir d'un autre système serveur
1. Installez les fichiers programme du serveur Domino sur les systèmes serveur, mais n'exécutez pas le programme de configuration de serveur Domino.
2. Assurez-vous que vous connaissez le nom d'hôte ou l'adresse réseau du système distant.
3. A l'invite de commandes du système serveur local, depuis le répertoire du programme Domino, effectuez l'une des opérations ci-dessous :
nserver -remote
server -remote
Remarque : Pour Linux sur System z et z/OS, définissez la variable d'environnement DISPLAY de sorte que le programme de configuration soit dirigé vers un poste de travail prenant en charge X-Window.
Remarque : La commande nserver -help ou server -help affiche tous les paramètres disponibles pour utiliser les configurations de serveurs à distance.
Concepts associés Utilisation du programme de configuration de serveur Domino Utilisation du programme de configuration de serveur Domino en local Entrée des commandes système