CONFIGURATION
Vous pouvez modifier les paramètres de configuration, même une fois que les utilisateurs ont téléchargé l'abonnement.
Pour éditer le document de configuration
1. Copiez les éléments de conception appropriés dans la base principale. Pour obtenir des instructions, voir les rubriques connexes.
2. Ouvrez la base de documents dans IBM® Notes.
3. Choisissez Actions -> Editer la configuration hors ligne pour ouvrir le document. Notez que certains champs comportent des valeurs par défaut que vous pouvez modifier. Vous pouvez utiliser les caractères génériques dans n'importe quel champ.
4. Cliquez sur l'onglet Général. Le nom de la base principale doit figurer dans le champ Titre de l'abonnement. Si tel n'est pas le cas, entrez cette valeur.
5. Cliquez sur l'onglet Services et renseignez les champs suivants.
Cochez les cases appropriées pour que seuls les fichiers dont les utilisateurs ont réellement besoin soient téléchargés sur leur ordinateur.
L'activation de MAPI est disponible uniquement lorsque vous utilisez le modèle courrier étendu (MAIL6EX.Ntf) pour la messagerie Web.
Sélectionnez une langue par défaut pour le menu Contrôle Web et le gestionnaire de synchronisation Domino. Les utilisateurs peuvent redéfinir ce paramètre en sélectionnant une autre langue dans le menu Contrôle Web.
Entrez le nom des fichiers de service personnalisés à décompresser et à exécuter sur l'ordinateur de l'utilisateur lors de l'installation de l'abonnement. La syntaxe des services personnalisés est la suivante :
L'emplacement des fichiers et des répertoires requis doit être relatif par rapport au répertoire de travail du serveur.
Pour obtenir des conseils sur l'utilisation de noms de répertoire et des caractères génériques lorsque vous spécifiez plusieurs fichiers requis ou facultatifs, voir les rubriques connexes.
L'emplacement des fichiers facultatifs doit être relatif par rapport au répertoire de travail du serveur.
Les base facultatives sont répliquées en tant que "talons", ce qui signifie que seule la conception est répliquée. Les utilisateurs peuvent ouvrir les propriétés de synchronisation, cliquer sur l'onglet Options de synchronisation, sélectionner la base de données et désélectionnez la case Désactiver. Les données sont alors répliquées lors de la synchronisation suivante. Pour économiser l'espace disque, les utilisateurs peuvent désactiver un fichier facultatif, auquel cas les données seront supprimées à la synchronisation suivante.
Activer la réplication des fichiers optionnels par défaut : cochez cette case pour télécharger et synchroniser automatiquement les bases de documents disponibles dans les répertoires de l'abonnement sur le serveur. Si, par exemple, l'une des bases optionnelles est conçue pour créer de nouvelles bases, celles-ci sont téléchargées et synchronisées automatiquement.
Cochez cette case pour installer un catalogue d'annuaires avec l'abonnement. Entrez ensuite le nom du fichier de la base catalogue sur le serveur ainsi que son chemin d'accès (par exemple, dircats\mydircat.nsf). Si l'administrateur du serveur a spécifié un catalogue d'annuaires hors ligne par défaut en ajoutant la commande $DOLSDirectoryCatalog = nom_catalogue.nsf au fichier NOTES.INI du serveur, vous pouvez laisser ce champ vide : le catalogue par défaut sera répliqué avec l'abonnement. Le nom du fichier du catalogue spécifié ici remplacera le catalogue d'annuaires hors ligne par défaut du serveur.
Cochez la case Répliquer comme fichier facultatif pour définir le catalogue comme un fichier facultatif. Si le catalogue d'annuaires est défini comme un fichier facultatif, vous devez cocher la case Activer la réplication des fichiers facultatifs par défaut pour que la première réplication du catalogue soit effectuée.
Pour que les utilisateurs IBM iNotes puissent effectuer la mise hors ligne d'un catalogue d'annuaires, vous devez ajouter le nom d'un catalogue d'annuaires, y compris l'extension NSF, au paramètre $DOLSDirectoryCatalog du fichier NOTES.INI du serveur.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des catalogues d'annuaires avec DOLS, voir les liens à la fin de cette rubrique.
Cochez la case pour activer le chiffrement. Sélectionnez ensuite le niveau de chiffrement. Le chiffrement interdit à tout utilisateur non autorisé d'accéder aux données de l'abonnement hors ligne au moyen d'un autre logiciel.
Tableau 4. Options de synchronisation autres et facultatives
Cochez cette case pour prédéfinir un filtre par défaut basé sur les dates pour toutes les bases de documents créées hors ligne. Si vous spécifiez par exemple la valeur 30, seuls les documents créés ou modifiés au cours des 30 derniers jours seront synchronisés. Après l'installation, les utilisateurs peuvent redéfinir ce paramètre pour chaque fichier d'abonnement à l'aide de Domino Sync Manager.
Remarque : Veillez à ne pas spécifier une taille susceptible d'être trop restrictive. Il se peut que l'abonnement hors ligne ne soit pas entièrement opérationnel si la synchronisation est interrompue prématurément.
Si des avertissements s'affichent pendant le processus de synchronisation et que cette option est sélectionnée, chaque message d'avertissement s'affiche.
Supposons par exemple qu'un utilisateur installe cet abonnement avec le catalogue d'annuaires dircat1.nsf. Si l'utilisateur installe par la suite un autre abonnement qui utilise dircat1.nsf et qu'il sélectionne également cette option, les deux abonnements partagent dircat1.nsf.
Tous les abonnements qui partagent le même fichier peuvent ou chiffrés ou non. Il est possible que les abonnements non chiffrés ne permettent pas de partager un fichier crypté.
Cochez cette case pour envoyer les modifications apportées au document de profil de configuration de l'abonnement hors ligne actif (sur le serveur) à Domino Sync Manager (sur le client), sans avoir à réinstaller l'abonnement.
Les seuls paramètres et les seules actions non modifiables sur l'ordinateur de l'utilisateur, sauf si l'utilisateur supprime et réinstalle l'abonnement, sont indiqués ci-après.
Définir finir les options de synchronisation en lecture seule : cochez cette case pour désactiver le paramètres Options de synchronisation dans la boîte de dialogue Propriétés - onglet Options de synchronisation de l'abonnement sur l'ordinateur de l'utilisateur. Vous pouvez appliquer cette option aux utilisateurs en la sélectionnant avant que ceux-ci n'installent l'abonnement, ou à l'aide de la fonction Envoyer les paramètres d'abonnement.
Entrez ensuite le nom des adresses principale et secondaire. Si les utilisateurs se connectent au serveur hôte via un serveur relais, les adresses doivent être valables pour le serveur relais.
Conseil : Sinon, un administrateur peut configurer ces paramètres pour tous les abonnements hébergés sur un serveur particulier en ajoutant les adresses aux paramètres $DOLS_TCPIPAddress et $DOLS_TCPIPAddress2 dans le fichier de configuration NOTES.INI du serveur.
11. Enregistrez et fermez l'abonnement.
12. (Facultatif) Personnalisez l'abonnement.
Concepts associés Copie d'éléments de conception DOLS dans la base de documents principale Tâches facultatives pour les administrateurs DOLS Augmentation du délai de sortie du serveur pour les téléchargements DOLS
Tâches associées Ajout d'un catalogue d'annuaires à un abonnement DOLS