ADMINISTRATION
Avant de commencer
Conseil : Vous pouvez indiquer l'accès au serveur dans une LCA et utiliser un document Serveur pour définir l'accès Créer des répliques de bases de documents.
1. Dans Domino Administrator, sélectionnez le serveur sur lequel réside les bases de documents que vous voulez déplacer.
2. Cliquez sur l'onglet Fichiers.
3. Dans le panneau des fichiers, sélectionnez une ou plusieurs bases de documents à déplacer.
4. Dans le panneau Outils, sélectionnez Base de documents -> Déplacer. Sinon, faites glisser la ou les bases de documents sélectionnées sur l'outil Déplacer.
5. Facultatif : Si le domaine en cours contient une grappe, cliquez sur Afficher les membres de la grappe uniquement afin d'afficher uniquement les serveurs de destination membres de la grappe.
6. Sélectionnez un ou plusieurs serveurs de destination. Pour sélectionner un serveur qui ne figure pas dans la liste, cliquez sur Autre, Ajouter, indiquez le nom du serveur hiérarchique, puis cliquez sur OK.
7. Facultatif : Sélectionnez un serveur de destination, cliquez sur Nom du fichier pour modifier le chemin d'accès au fichier de destination, puis cliquez sur OK. Vous pouvez répéter cette étape pour chaque serveur de destination. Si vous ne choisissez pas cette option, la base de documents est enregistrée sur le serveur de destination au même emplacement que sur le serveur source.
Tableau 1. Options de déplacement d'une base de documents
9. Cliquez sur OK. Une boîte de dialogue indique le nombre de bases de documents traitées, ainsi que les erreurs générées. La barre d'état fournit des informations plus précises.
10. Si le serveur source ne fait pas partie d'une grappe, vous devez accepter la suppression de chaque base de documents source d'origine après que le processus d'administration a terminé la demande Déplacer réplique non-grappe, qui crée une réplique au nouvel emplacement. Action
b. Ouvrez la base de documents Demandes d'administration.
c. Sélectionnez la vue Approbation administrateur en attente.
d. Ouvrez la demande Approuver suppression de la réplique déplacée pour chaque base de documents source que vous avez déplacée, cliquez sur Editer document, puis sur Approuver suppression de fichier, cliquez ensuite sur Oui, puis sur Enregistrer et fermer.
Avertissez les utilisateurs du déplacement de la base.
Déplacement d'une base en la faisant glisser vers le serveur de destination
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Au lieu de choisir Base de documents -> Déplacer, vous pouvez faire glisser la base de documents vers un serveur de destination. Lorsque vous utilisez cette méthode, vous devez stocker toutes les bases de documents dans un seul dossier préexistant sur le serveur de destination. Cette méthode utilise également le processus d'administration pour automatiser le déplacement de la base. Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode pour déplacer une base vers un autre domaine Domino.
Procédure
1. Dans Domino Administrator, cliquez sur l'onglet Fichiers.
2. Dans le panneau des fichiers, sélectionnez une ou plusieurs bases de documents à déplacer.
3. Appuyez sur la touche CTRL et faites glisser les bases sélectionnées vers un serveur de destination dans le panneau des serveurs.
4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez Déplacer base, sélectionnez le dossier dans lequel seront stockées les bases sur le serveur de destination et cliquez sur OK.
Concepts associés Redirection des références clients vers les bases Niveaux d'accès définis dans la liste de contrôle d'accès (LCA)
Référence associée Déplacer un fichier courrier d'un serveur à un autre