INSTALLATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Les paramètres administratifs d'accréditation par défaut de l'application deploy.nsf et les certificateurs Internet du magasin de clés Java™ figurant dans le kit d'installation sont traités pour définir des certificateurs accrédités. Le magasin de clés est utilisé directement au cours de l'installation, mais il est ignoré lors de l'exécution. Le traitement de l'application deploy.nsf a lieu au démarrage, afin que les certificateurs accrédités soient ajoutés à l'application Contacts de l'utilisateur (names.nsf) utilisée lors de l'exécution.
Vous pouvez installer l'application deploy.nsf dans le cadre d'un kit d'installation client Notes.
Vous ne pouvez éditer ou supprimer manuellement des certificats dans le fichier deploy.nsf. Vous pouvez uniquement modifier le fichier deploy.nsf installé en l'exportant de l'annuaire Domino du serveur dans un nouveau deploy.nsf, puis en remplaçant le fichier deploy.nsf existant par le nouveau. L'instruction notes.ini de valeur FORCE_PROCESS_DEPLOY_NSF=1 garantit que l'application deploy.nsf est traitée. Sinon, vous pouvez simplement utiliser la politique Domino. Si des certificats sont répertoriés dans l'application deploy.nsf installée et que vous la remplacez par un nouveau fichier deploy.nsf, tous les certificats qui ne figurent pas dans le nouveau fichier deploy.nsf sont supprimés. Si vous envisagez d'utiliser cette méthode, conservez une version centralisée et cumulative de l'application deploy.nsf afin de ne pas supprimer des certificats du système utilisateur par erreur.
L'envoi des paramètres administratifs d'accréditation aux utilisateurs, à travers la personnalisation du kit d'installation, vous permet d'effectuer les opérations suivantes :
Remarque : Vous devez utiliser l'action Exporter les certificats pour déployer la base de données uniquement pour apporter des modifications à un fichier deploy.nsf existant.
Remarque : Si vous utilisez la politique Domino (onglet Clés et certificats de la page de politique Sécurité) pour envoyer les paramètres d'accréditation, toute application deploy.nsf éventuellement installée est ignorée, et les paramètres de la politique sont utilisés. Tous les certificats résidant dans l'application Contacts par l'intermédiaire du fichier deploy.nsf et qui ne sont pas définis dans la politique Domino sont supprimés.
Pour ajouter des paramètres administratifs d'accréditation à un kit d'installation sans envoyer ces paramètres depuis l'onglet Clés et certificats de la page de politique Sécurité, procédez comme suit.
Procédure
1. Connectez-vous à un client Domino Administrator ou Notes avec un identifiant d'administration.
4. Sélectionnez tous les certificateurs Internet ainsi que les certifications croisées Notes et Internet à déployer.
6. Définissez l'emplacement auquel les magasins de clés Java et l'application deploy.nsf doivent être créés.
Remarque : Si ces fichiers n'existent pas, ils sont créés.
Remarque : Pour ajouter des options à un kit d'installation existant, choisissez le répertoire deploy de ce kit. Les certificateurs Internet sélectionnés sont ajoutés à tous les fichiers .keystore* existants et tous les documents sélectionnés remplacent les documents de certificat dans l'application deploy.nsf existante.
emplacement/.keystore.JCEKS.Java_HotSpot_Client_VM.install
emplacement/.keystore.JCEKS.IBM_J9_VM.install
emplacement/extras/deploy.nsf
Remarque : Sous Mac OS X, le répertoire de déploiement se trouve sous Lotus Notes Installer.mpkg\Contents\deploy\. Pour accéder à ce répertoire dans le Finder, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Lotus Notes Installer.mpkg, puis choisissez Afficher le contenu du paquet.
Remarque : Un processus différent est requis sous Linux™. Consultez la rubrique correspondante relative à la personnalisation de l'installation pour Linux.
L'application deploy.nsf qui en résulte est basée sur le modèle de l'application Contacts du client (pernames.ntf) et peut être ouverte pour vérifier que tous les certificats ont été correctement copiés.
Si l'application deploy.nsf résultante ne correspond pas à ce que vous attendez, ou si des messages d'erreur s'affichent au cours du traitement, démarrez Notes et sélectionnez Outils -> Affiche la console de débogage Java pour consulter les messages ou les exceptions Java générés, puis contactez le service d'assistance IBM® muni de ces informations.
Remarque : Pour de meilleures performances, l'application deploy.nsf n'est traitée que lorsque de nouveaux composants sont installés au cours de l'exécution de Notes, via un programme d'installation complémentaire ou la mise à niveau du client. Pour forcer le nouveau traitement de l'application deploy.nsf, définissez la variable notes.ini comme suit :FORCE_PROCESS_DEPLOY_NSF=1. Une fois que l'application deploy.nsf est traitée, la valeur est réinitialisée à zéro.