CONFIGURATION
Le routage SMTP vers des destinations situées dans le domaine Internet local ne fait pas l'objet de la même mise en service que celui dirigé vers des destinations externes. Il est également possible d'activer le routage SMTP sur un serveur sans activer la tâche d'écoute, et vice-versa.
Ainsi, pour prendre en charge des clients POP3 et IMAP, qui utilisent SMTP pour envoyer du courrier, vous devez avoir au moins un serveur interne exécutant la tâche d'écoute SMTP. Toutefois, le serveur n'a pas besoin d'utiliser SMTP lorsqu'il transfère les messages qu'il reçoit via SMTP, vers le tronçon suivant du chemin de routage. Une fois qu'il a accepté ces messages, il peut utiliser le routage Notes pour les acheminer vers d'autres serveurs.
Par défaut, Domino utilise uniquement le routage Notes et n'est pas configuré pour le routage SMTP. Pour que Domino puisse utiliser SMTP pour envoyer et recevoir du courrier, procédez comme suit :
Concepts associés Planification d'une topologie de routage du courrier Personnalisation du routage SMTP Routage du courrier via SMTP Le service POP3 Le service IMAP
Tâches associées Préparation à l'envoi et à la réception de courrier vers Internet Activation d'un serveur pour la réception du courrier envoyé via le routage SMTP Configuration du routage SMTP dans le domaine Internet local Configuration du routage SMTP vers les domaines Internet externes Configuration de Domino pour l'envoi de courrier à un hôte relais ou pare-feu Spécification de l'application des contrôles des relais en entrée Création d'un document Paramètres de configuration Planification du routage Notes