CONFIGURATION


Compréhension de l'archivage de courrier et des politiques
Les administrateurs peuvent se servir de politiques pour centraliser le contrôle de l'archivage des fichiers courrier. L'archivage du fichier courrier libère de l'espace et améliore les performances de la base, en enregistrant dans une base d'archivage tous les anciens documents qui ne sont plus utilisés.

La base d'archivage de courrier est une base de documents Notes dont l'accès est semblable à celui de toute autre base de documents Notes. Les vues de la base d'archivage du courrier d'utilisateur sont identiques aux vues du fichier courrier et comprennent tous les dossiers existants lorsque le courrier est archivé. Les utilisateurs peuvent donc facilement trouver et récupérer des messages archivés dans leur base de documents d'archivage.

Vous pouvez également utiliser des paramètres de politique d'archivage pour définir une politique de rétention de documents pour vos fichiers courrier. La rétention de documents vous permet de définir les critères de rétention des anciens documents, puis de les supprimer de la base courrier sans les archiver.

Si vous choisissez de ne pas inclure de paramètres de politique d'archivage dans vos politiques, les utilisateurs Notes peuvent toujours archiver les fichiers courrier en utilisant les paramètres d'archivage de leur fichier courrier.

L'archivage des fichiers courrier se déroule en trois étapes : sélection des documents, copie des fichiers dans une base de documents d'archivage et nettoyage des fichiers courrier.


Les informations fournies ici s'appliquent aux clients Notes. Pour plus d'informations sur la configuration de l'archivage à l'aide de règles pour IBM® iNotes, voir la documentation du produit relative à l'administration d'IBM iNotes dans les informations connexes.

Archivage client et serveur

Lorsque vous utilisez des politiques pour gérer l'archivage, utilisez soit l'archivage serveur, soit l'archivage client. Dans les deux cas, vous pouvez procéder à l'archivage sur un serveur. Les termes "archivage serveur" et "archivage client" se réfèrent à l'endroit où l'archivage est exécuté, soit sur un serveur, soit sur un poste de travail client. Si vous choisissez d'archiver sur un serveur, vous devez créer un document Programme pour exécuter la tâche Compact du serveur. Si, toutefois, vous choisissez un archivage client, le poste de travail doit être en fonctionnement pour que l'archivage soit possible. Si l'archivage est planifié à un moment où le poste de travail n'est pas en fonctionnement, il ne peut avoir lieu. Vous pouvez archiver des fichiers courrier comme suit :


Exemple : utilisation de politiques pour gérer l'archivage des fichiers courrier

Il est important pour l'administrateur de la société Audimatique d'en savoir plus sur l'archivage basé sur politique en raison des problèmes suivants, rencontrés lors de l'archivage de fichiers courrier :


Pour résoudre les problèmes d'archivage d'Audimatique, l'administrateur utilise ces paramètres de politique d'archivage et les applique à tous les utilisateurs via des politiques d'organisation (subordonnées).
Concepts associés
Compréhension des critères d'archivage du courrier et de la base d'archives

Tâches associées
Exécution d'une tâche Compact à l'aide d'un document Programme
Création d'un document de paramètres de politique d'archivage
Création d'un document de politique

Information associée
Documentation du produit relative à l'administration d'IBM iNotes