OPTIMISATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
En outre, vous pouvez assigner un coefficient à la capacité de chaque serveur. Supposons par exemple que vous utilisiez un serveur disposant d'1,5 Go de RAM et de 60 Go d'espace disque et un second serveur disposant de 3 Go de RAM et de 120 Go d'espace disque. Vous pouvez faire correspondre la capacité du premier serveur à la valeur 1 et celle du second serveur à la valeur 2 ; vous donnez ainsi deux fois plus de poids au second serveur.
Si vous définissez une capacité (ou une cible) de zéro pour les serveurs de type source uniquement ou tous les rôles, l'équilibrage des ressources tente de déplacer toutes les bases libérées du serveur. Cette opération est utile lors de la mise hors service de serveurs et du déplacement de leur contenu vers d'autres serveurs.
Si vous ne parvenez pas à obtenir les données d'un serveur, vous pouvez le gérer comme un serveur fantôme, puis l'utiliser de nouveau en tant que serveur réel lorsque les données sont disponibles. Une fois le serveur de nouveau utilisé en tant que serveur réel, appuyez sur F9 pour actualiser l'affichage et lire les données du serveur.
Pour éditer les propriétés de serveur
Procédure
1. Dans Domino Administrator, cliquez sur l'ongletServeur -> Performanceset ouvrez la vue Equilibrage des ressources.
2. Sous Profils serveur, sélectionnez l'une des options suivantes :