CONFIGURATION


LCA étendue
Une liste de contrôle d'accès (LCA) étendue est une fonctionnalité facultative de contrôle d'accès à un annuaire, disponible pour un annuaire créé à partir du modèlePUBNAMES.NTF (un annuaire Domino ou un catalogue d'annuaires étendu). Une LCA étendue est liée à la LCA de la base et est accessible via la boîte de dialogue Liste de contrôle d'accès via un client Notes or Domino Administrator.

La LCA étendue permet d'appliquer des restrictions à l'accès global que la LCA de la base accorde à un utilisateur. Elle ne permet pas d'accroître l'accès autorisé par la base. La LCA étendue permet de définir un accès à :


Une LCA étendue permet de :
Pour plus d'informations sur l'utilisation des listes de contrôle d'accès étendues (xACL) pour limiter l'accès aux mots de passe Internet, reportez-vous aux informations relatives à la sécurisation des mots de passe Internet dans les rubriques connexes.

Remarque : Les processus serveur tels que la tâche de routage ne mettent pas en oeuvre les restrictions de LCA étendue. Toutefois, dans le cas spécifique de la tâche de routage, vous pouvez empêcher certains utilisateurs d'envoyer du courrier à un groupe en éditant le champ Lecteurs du groupe et en incluant uniquement les noms des utilisateurs que vous souhaitez autoriser à envoyer du courrier au groupe. Lorsque les utilisateurs ne figurant pas dans le champ Lecteurs tentent d'envoyer du courrier au groupe, il n'est pas distribué par le routeur.

Concepts associés
Eléments d'une LCA étendue
Instructions relatives aux LCA étendues
Activation de l'accès étendu
Configuration et gestion d'une LCA étendue

Tâches associées
Sécurisation des mots de passe Internet
Limitation des utilisateurs autorisés à envoyer du courrier aux groupes répertoriés dans l'Annuaire Domino
Utilisation d'un serveur d'administration étendu
Configuration des niveaux d'accès global dans la LCA de l'annuaire Domino
Pour configurer une LCA de base
Exemples de LCA étendues