SÉCURISATION


Recueil d'informations pour une nouvelle LCE d'administration
Avant de pouvoir créer une LCE d'administration à distribuer, identifiez toutes les personnes et/ou organisations que vous pouvez accréditer pour créer et signer un contenu actif.

Avant de commencer

Identifiez quelques utilisateurs se servant d'une large gamme d'applications IBM® Notes standard, puis demandez-leur d'accomplir les opérations décrites ci-dessous.

Procédure

1. Supprimez toutes les entrées de la LCE du poste de travail, SAUF les suivantes :


2. Etablissez une liste des entrées supprimées. Ainsi, si ces entrées ne sont effectivement pas nécessaires, elles pourront être ajoutées plus tard avec l'option Pas d'accès dans la LCE d'administration.

3. Apportez les modifications suivantes aux champs Lorsque signé par et Autoriser pour les entrées restantes dans la liste de contrôle d'exécution :


4. Pour une période de temps définie (une semaine devrait suffire), lorsque la boîte de dialogue Alerte liée à la sécurité de l'exécution d'une action apparaît, cliquez sur Accepter signataire avec les exceptions suivantes : Résultats

Les LCE résultantes pour ces utilisateurs doivent contenir plus de signataires que le nombre contenu dans la LCE d'origine, à moins que votre organisation ait géré le processus de signature en amont et utilise uniquement des objets signés par un petit nombre de signataires accrédités connus.

A la fin de la période allouée, l'administrateur doit combiner les signatures des LCE des utilisateurs pour créer une LCE d'administration à jour.

Journal de la liste de contrôle d'exécution des postes de travail

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le client Notes consigne toutes les opérations liées à la LCE dans le journal du client (LOG.NSF) sous la rubrique dans Evénements divers. Ceci inclut :


Il est possible d'écrire un agent pour qu'il s'exécute sur des clients Notes et qu'il analyse les données de consignation de la LCE afin de fournir aux administrateurs des informations spécifiques sur la façon dont les utilisateurs gèrent les LCE sur leur poste de travail, ainsi que des informations à jour sur les applications ou le code qui doivent être ajoutés aux LCE d'administration.

Concepts associés
LCE d'administration