SÉCURISATION


Configuration du chiffrement des fichiers ID
Tout ID utilisé avec le client IBM® Notes actuel bénéficie de la sécurité renforcée fournie par le chiffrement AES.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les options suivantes sont disponibles pour le chiffrement des fichiers ID :


Effectuez les opérations suivantes pour configurer le chiffrement des fichiers ID :

Procédure

1. Dans le client IBM Domino Administrator, créez un nouveau document Paramètres de sécurité ou ouvrez un document existant.

2. Cliquez sur Gestion des mots de passe, puis, dans la section Paramètres de chiffrement du fichier ID, sélectionnez l'une des options suivantes :

3. Spécifiez le nombre d'itérations pour le niveau de dérivation de clé. Le niveau de dérivation de clé est une technique utilisée pour rendre plus coûteuse les attaques en force et par dictionnaire effectuées par des personnes malveillantes pour deviner les mots de passe. Cette technique augmente la durée requise pour générer une clé à partir d'un mot de passe. La valeur de ce champ correspond au nombre de fois où un algorithme HMAC est appliqué en tant que partie de l'opération qui génère une clé à partir d'un mot de passe. Le fait de spécifier un nombre plus élevé pour cette valeur augmente la durée de chaque tentative lors d'une attaque par dictionnaire. Le paramètre par défaut de ce champ est 5 000, ce qui est acceptable dans la plupart des environnements. Les organisations ayant des exigences de sécurité plus strictes peuvent souhaiter spécifier une valeur plus élevée.

4. Enregistrez le document Paramètres de sécurité et affectez-lui une politique, si vous ne l'avez pas déjà fait.

Exemple


Concepts associés
Normes de chiffrement