CONFIGURATION
L'annuaire Domino constitue également un outil utilisé par les administrateurs pour gérer le système Domino. La création de documents dans l'annuaire Domino pour se connecter aux serveurs à des fins de réplication ou d'acheminement du courrier, ou la planification des tâches serveur en sont quelques exemples.
Lorsqu'un serveur exécute un service LDAP, l'annuaire Domino est accessible par l'intermédiaire du protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol).
En règle générale, un annuaire Domino est associé à un domaine Domino. Lorsque vous définissez le premier serveur d'un annuaire Domino, Domino crée automatiquement la base de documents Annuaire Domino et lui attribue le nom de fichier NAMES.NSF. Lorsque vous ajoutez un nouveau serveur au domaine, Domino crée automatiquement une réplique de l'annuaire Domino sur le nouveau serveur.
Vous pouvez également créer un annuaire Domino manuellement à partir du modèle PUBNAMES.NTF et l'utiliser comme annuaire secondaire pour enregistrer, par exemple, des entrées pour les utilisateurs Internet.
Pour optimiser ses performances, l'annuaire Domino dispose des propriétés suivantes activées par défaut :