CONFIGURATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Lors de son initialisation, ADSync lit l'ensemble des tiroirs Active Directory, des certificateurs Domino et des politiques explicites de l'annuaire Domino sur le serveur d'enregistrement. Active Directory permet de créer une hiérarchie de subordonnés et de tiroirs ; il est donc judicieux de préserver cette hiérarchie dans Domino en utilisant des politiques et des certificateurs distincts pour enregistrer des personnes faisant partie de tiroirs distincts de l'annuaire Active Directory. Planifiez et spécifiez les mappages entre deux hiérarchies avant de commencer à utiliser ADSync, notamment si l'une de ces hiérarchies est étendue. Si vous ne spécifiez aucun mappage, le nom du certificateur et la politique d'organisation par défaut sont utilisés. Vous pouvez mapper plusieurs tiroirs avec une politique et/ou un certificateur.
Lorsque vous créez ou supprimez des tiroirs Active Directory ou des certificateurs et politiques Notes, ils peuvent être mappés à l'aide du tableau Mappages des tiroirs en fermant et redémarrant la console MMC.
Le mappage des tiroirs dans ADSync diffère d'un domaine Active Directory à l'autre.
Procédure
1. Dans MMC, sélectionnez Synchronisation de l'annuaire Domino.
2. Cliquez sur Mappages des tiroirs.
3. Dans la liste Tiroir AD, localisez les tiroirs Active Directory à mapper avec un certificateur et/ou une politique spécifique de Notes. Pour mapper plusieurs tiroirs avec une politique ou un certificateur, sélectionnez les tiroirs requis avant de choisir une politique ou un certificateur.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le champ Certificateur Notes correspondant (celui-ci peut être vide). Un champ éditable apparaît. Entrez le nom du certificateur ou sélectionnez-le dans la liste.
5. Cliquez avec le bouton droit sur le champ Politique Notes correspondant (celui-ci peut être vide). Un champ éditable apparaît. Entrez le nom de la politique ou sélectionnez-le dans la liste.
6. Répétez ce processus pour tous les autres tiroirs, certificateurs et politiques à mapper.
7. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Résultats
Pour afficher les nouveaux certificateurs et les nouvelles politiques dans la boîte de dialogue, fermez, puis redémarrez la console MMC.
Tâches associées Configuration de la synchronisation des annuaires Domino et Active Directory