CONFIGURATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
L'acheminement du courrier et la réplication sont activés par défaut, mais vous pouvez modifier ces paramètres et utiliser des documents de connexion séparés pour la planification de chaque tâche. Ainsi, vous pouvez définir séparément les heures, les plages horaires ou l'intervalle de répétition de la réplication et de l'acheminement du courrier, et les modifier à votre convenance.
La méthode de connexion en vue de la réplication est fonction de l'emplacement des serveurs. Elle peut s'effectuer sur un réseau local (LAN) ou par une ligne série connectée par intermittence, un service d'accès à distance par exemple. Vous pouvez également avoir recours aux serveurs relais pour la réplication.
La réplication via Internet est identique à celle sur réseau local avec le protocole TCP/IP. Le serveur Domino source et le serveur Domino de réplication doivent appartenir au même domaine Notes. Si tel n'est pas le cas, ils doivent disposer d'un certificat en commun.
Remarque : N'utilisez pas le nom usuel du serveur lors d'une réplication entre serveurs. Seul le nom hiérarchique complet doit être employé, pour toutes les instances de ce type de réplication.
Pour configurer les documents de connexion pour la réplication, procédez comme suit et vérifiez les points suivants :
1. Dans Domino Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration.
2. Sélectionnez l'annuaire Domino du serveur de connexion dans le champ Utiliser annuaire sur.
3. Cliquez sur Server, puis sur Connexions.
4. Cliquez sur la connexion que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Editer connexion.
5. Dans l'onglet Général, renseignez ces champs :
Si vous ne voulez pas spécifier le port réel pour établir une connexion en réseau local et préférez que Domino détermine le port utilisé, n'indiquez aucun port dans le champ Port(s) du document Connexion LAN. Pour déterminer le meilleur chemin pour la connexion avec l'autre serveur, Domino utilise toutes les informations dont il dispose, y compris les ports LAN activés et les documents de connexion activés et désactivés.
Séparez les entrées par des points-virgules (;) et spécifiez les noms tels qu'ils figurent sur le serveur appelant. Si la base se trouve dans un sous-répertoire du répertoire de travail, incluez également le chemin d'accès (par exemple, EAST\SALES.NSF).
Pour spécifier tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires, séparez par une barre oblique inversée le nom du répertoire relatif au répertoire de travail, par exemple EST\. Les caractères génériques (*) ne sont pas autorisés.
Concepts associés Personnalisation de la réplication entre serveurs Planification des horaires de réplication Compréhension des utilisateurs itinérants
Tâches associées Création d'une connexion au réseau local Réplication de bases spécifiques uniquement Spécification de la direction de réplication Limitation de la durée de réplication