CONFIGURATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Les occurrences simultanées de l'ancien et du nouveau nom ne sont pas tolérées pendant que s'opère le changement de nom dans les bases de documents du domaine. Si, par exemple, un nom de groupe change dans l'annuaire Domino avant d'avoir été modifié dans la LCA d'une base, l'ancien nom de groupe de cette LCA n'est plus valide. (Cette restriction n'affecte pas le changement de nom des utilisateurs et des serveurs.) Pour contourner ce problème, vous pouvez lancer l'action visant à renommer les groupes pendant les heures creuses (le week-end, par exemple) ou traiter immédiatement les requêtes au lieu d'attendre que les modifications soient appliquées conformément au calendrier du processus d'administration.
Remarque : Lorsque vous modifiez un groupe à remplissage automatique, l'action Trier la liste des membres n'est pas disponible.
Procédure
1. Pour modifier un groupe, vous devez détenir :
3. Sélectionnez Annuaires Domino et cliquez surGroupes.
4. Sélectionnez le groupe que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Editer groupe.
5. Apportez des modifications au champ de votre choix dans l'onglet Général.
L'utilisation de caractères DBCS dans les noms de groupe n'est pas prise en charge.
Evitez les noms déjà employés comme noms d'organisation principale dans le schéma de noms hiérarchiques.
Remarque : Ne créez pas de noms de groupe comportant une barre oblique (/) à moins de travailler en environnement hébergé. L'utilisation d'une barre oblique (/) dans un nom de groupe dans un autre type d'environnement peut entraîner des problèmes avec les schémas d'attribution de noms hiérarchiques. Les noms hiérarchiques sont nécessaires dans un environnement résidant.
8. Cliquez sur Enregistrer et fermer.
Pour modifier immédiatement le nom d'un groupe dans l'ensemble du domaine
1. Pour traiter immédiatement la demande Renommer un groupe dans Carnet d'adresses, choisissez l'action d'attribution d'un nouveau nom à un groupe au niveau du serveur d'administration pour l'annuaire Domino, puis entrez la commande serveur :
4. Pour forcer le traitement des demandes Renommer groupe dans liste de contrôle d'accès et Renommer groupe dans champs Lecteur/Auteur sur tous les serveurs, entrez la commande suivante sur chaque serveur du domaine :
Tâches associées Renommer un groupe Utilisation de groupes automatiquement remplis Création et modification de groupes
Référence associée Gestion de groupes Commandes du serveur Domino