CONFIGURATION


Définition des paramètres des répliques gérées
Vous pouvez spécifier les paramètres des répliques de messagerie gérées sous l'onglet Messagerie du document de la règle Paramètres du bureau, en générant une règle pour tous les utilisateurs de répliques de messagerie gérées.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour les utilisateurs affectés par une règle, vous pouvez utiliser la règle afin d'activer les répliques gérées.

Les utilisateurs non concernés par une règle peuvent également utiliser des répliques de messagerie gérées, mais la configuration doit avoir lieu sur leurs machines via la spécification de valeurs dans le fichier NOTES.INI. Cette méthode n'est pas recommandée.

Quelle que soit la méthode employée, les informations sont échantillonnées par l'outil de configuration Notes Dynamic Client (DynConfig), puis la réplique locale est créée et ajoutée au bureau de l'utilisateur ainsi que dans le réplicateur. Une réplication initiale (Build) du fichier est alors déclenchée.

Procédure

1. Dans le document de la règle Paramètres du bureau, sélectionnez l'une des options suivantes pour Fichier courrier local :


2. Pour chaque option, spécifiez les paramètres suivants. Les cinq derniers paramètres de la section Répliques de messagerie gérées qui apparaît sous l'onglet Messagerie lorsque vous sélectionnez Créer une réplique gérée ou Supprimer une réplique gérée ou une réplique locale.
3. Spécifiez les options des paramètres suivants pour interagir également avec les locales de l'utilisateur autres que liées à la messagerie.
Résultats

Une fois que les paramètres de règle ci-dessus ont été enregistrés, le processus de création des répliques gérées pour les utilisateurs concernés par la règle démarre.

Une nouvelle réplique gérée est initialement marquée comme hors service au moyen du bit d'option de base de données (DBOption), jusqu'à ce que la réplication initiale soit achevée. En outre, un nouveau bit d'option de base de données (DBOPTBIT_LOCAL_CACHE) identifiant la réplique locale en tant que réplique gérée est défini dans la base de données. Il s'agit essentiellement de la seule différence sur le disque entre une réplique locale standard et une réplique locale.

Une réplique gérée est initialement configurée de manière à extraire uniquement du serveur les données récapitulatives. Une fois que le réplicateur a accompli sa première procédure de passage, il vérifie, pour chaque note à répliquer, si l'heure de la dernière modification est plus récente que le nombre de jours spécifié par "CacheDBInitialFullDoc". Si tel est le cas, la réplique est signalée à la volée en vue de récupérer la note entière depuis le serveur. Une fois la première réplication terminée, la réplique est mise à jour de manière à toujours extraire les documents entiers depuis ce point. Par ailleurs, le réplicateur élabore les vues dont l'accès est le plus fréquent (boîte de réception, envoyés, calendrier, etc.) avant de marquer la réplique comme étant remise en service. Une fois la réplique marquée comme mise en service, elle est utilisée comme fichier courrier pour l'utilisateur.

Sujet parent : Configuration des répliques gérées
Sujet suivant : Contrôle du nombre de répliques de courrier gérées créées simultanément dans votre organisation