CONFIGURATION


Création du catalogue de widgets
Le catalogue des widgets héberge les widgets de façon centralisée. Le catalogue est une application IBM® Notes utilisable en tant qu'application XPages.

Avant de commencer

Vérifiez que vous disposez d'un droit d'accès approprié pour activer les agents, dans le document Serveur, onglet Sécurité, Restrictions de programmabilité. Au minimum, activez l'option Signer ou exécuter les agents LotusScript/Java restrictifs.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les administrateurs et les utilisateurs avec pouvoir peuvent utiliser le modèle de catalogue fourni pour créer un catalogue de widgets sur un serveur. Une copie locale du catalogue est automatiquement créée sur le système client de l'utilisateur lorsque les préférences du serveur et de l'application du catalogue de widgets sont appliquées. La réplique locale est régulièrement mise à jour selon une planification de réplication définie pour des applications avec une priorité normale.

Procédure

1. Procurez-vous le modèle de catalogue de widgets (toolbox.ntf) installé avec le serveur IBM Domino. Le titre de l'application est Catalogue de widgets (9).

2. Créez le catalogue de widgets, par exemple toolbox.nsf, à partir du modèle toolbox.ntf fourni.

3. Attribuez des LCA afin de contrôler les droits d'accès des administrateurs, des utilisateurs avec pouvoir et des utilisateurs finaux à l'application de catalogue.


4. Facultatif : Une fois que vous avez créé le catalogue, vous pouvez créer un ensemble de catégories initiales pour le catalogue.
5. Facultatif : Activez l'agent Toolbox Sweeper (ToolSweeper), qui est un agent planifié défini pour s'exécuter sur les documents nouveaux et modifiés. Cet agent garantit que les documents de widgets sont créés et remplis correctement. Chaque document de widget nécessite un titre et une pièce jointe XML. Si un problème est détecté, le document posant problème est supprimé des vues de l'utilisateur ; il est placé dans la file d'attente Administration/Document et un message électronique est envoyé à l'auteur du document pour l'informer du problème. Activez l'agent Sweeper en sélectionnant Vue -> Agents, mettez en évidence l'agent Toolbox Sweeper, puis sélectionnez Activer. Lorsque vous êtes invité à spécifier le serveur sur lequel vous souhaitez exécuter l'agent, sélectionnez le serveur sur lequel vous avez déployé le catalogue.

6. Si vous utilisez le catalogue de widgets en tant qu'application XPage, configurez les rôles suivants dans la liste de contrôle d'accès (LCA) :


7. Si vous utilisez le composant Domino OpenSocial, activez l'agent suivant :
8. Définissez les options de lancement de l'application du catalogue de widgets sur l'interface utilisateur XPages, qui est l'interface privilégiée pour les widgets.
Que faire ensuite

Une fois les agents activés, lors de la procédure de configuration du magasin de données d'identification, prenez soin de vous attribuer le rôle [Admins] dans la liste de contrôle d'exécution de l'application de magasin de données d'identification, credstore.nsf.

Si votre organisation utilise ou envisage d'utiliser le composant OpenSocial, spécifiez le serveur sur lequel l'application de catalogues réside en tant que serveur Domino accrédité de n'importe quel serveur exécutant Shindig.

Concepts associés
Présentation de la fonction Widgets et Texte actif
Options du catalogue de widgets et accès
Création d'un widget de déploiement des fonctions et des plug-ins

Tâches associées
Déploiement des plug-ins client avec des widgets et le catalogue de widgets
Création de l'application de magasin de données d'identification sur le serveur exécutant Shindig
Configuration de l'application de magasin de données d'identification pour le composant OpenSocial

Information associée
Note technique : "Technote Widgets catalog as an XPages application"