CONFIGURATION
Avant de commencer
Vérifiez que vous disposez d'un droit d'accès approprié pour activer les agents, dans le document Serveur, onglet Sécurité, Restrictions de programmabilité. Au minimum, activez l'option Signer ou exécuter les agents LotusScript/Java restrictifs.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Les administrateurs et les utilisateurs avec pouvoir peuvent utiliser le modèle de catalogue fourni pour créer un catalogue de widgets sur un serveur. Une copie locale du catalogue est automatiquement créée sur le système client de l'utilisateur lorsque les préférences du serveur et de l'application du catalogue de widgets sont appliquées. La réplique locale est régulièrement mise à jour selon une planification de réplication définie pour des applications avec une priorité normale.
Procédure
1. Procurez-vous le modèle de catalogue de widgets (toolbox.ntf) installé avec le serveur IBM Domino. Le titre de l'application est Catalogue de widgets (9).
2. Créez le catalogue de widgets, par exemple toolbox.nsf, à partir du modèle toolbox.ntf fourni.
3. Attribuez des LCA afin de contrôler les droits d'accès des administrateurs, des utilisateurs avec pouvoir et des utilisateurs finaux à l'application de catalogue.
Les administrateurs doivent avoir le rôle [Admins] dans la liste de contrôle d'accès (LCA) du catalogue. Les administrateurs doivent également disposer de l'un des droits d'accès suivants au catalogue :
Tous les utilisateurs qui sont autorisés à créer des widgets dans le catalogue de widgets doivent se voir accorder le rôle [WidgetAuthor].
Conseil : Lors de l'utilisation du composant Domino OpenSocial, l'approbation d'un widget requiert au moins un gestionnaire avec le rôle [Admins] dans la LCA des applications de catalogue de widgets et de magasin de données d'identification. De plus, les gestionnaires ayant besoin d'approuver les widgets des utilisateurs du client Notes doivent être répertoriés individuellement dans les deux LCA et non en tant que groupe (si votre organisation possède uniquement des utilisateurs du client iNotes, il vous est possible d'inclure les administrateurs dans un groupe).
Remarque : Vous pouvez attribuer des politiques ou des préférences pour accorder un accès utilisateur au catalogue.
6. Si vous utilisez le catalogue de widgets en tant qu'application XPage, configurez les rôles suivants dans la liste de contrôle d'accès (LCA) :
Tableau 1. Agents
Remarque : Un document de réponse à réponse est créé lorsqu'un utilisateur évalue un widget dans l'interface utilisateur XPAges du document de widget. Si plusieurs documents de ce type existent pour un utilisateur donné, par exemple en raison d'un conflit de réplication, l'agent en supprime un.
Remarque : Dans un environnement en grappe, ne sélectionnez qu'un seul serveur maître pour exécuter les agents programmés.
Remarque : L'approbation d'un widget OpenSocial nécessite au moins un gestionnaire doté du rôle [Admins] dans la liste de contrôle d'accès des applications de catalogue de widgets et de magasin de données d'identification.
a. Sélectionnez la nouvelle base de documents, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
b. Cliquez sur l'icône des options de lancement.
c. Sous A l'ouverture du client Notes, sélectionnez Ouvrir l'agencement de cadres désigné et sélectionnez l'agencement de cadres Toolbox-MainFrameset-XPage.
d. Sous A l'ouverture dans un navigateur, sélectionnez home.xsp comme XPage.
Remarque : L'application de catalogue ne dispose pas d'interface utilisateur XPages pour l'approbation et la signature des widgets. Toutefois, une fois que vous avez changé les options de lancement comme décrit dans la procédure ci-dessous, vous pouvez toujours, ainsi que les autres administrateurs, voir l'interface utilisateur classique et disposer du bouton de révision pour approuver et signer les widgets. Pour ce faire, ouvrez le catalogue dans le client Domino Administrator, sans que le client Notes ne s'exécute.
Une fois les agents activés, lors de la procédure de configuration du magasin de données d'identification, prenez soin de vous attribuer le rôle [Admins] dans la liste de contrôle d'exécution de l'application de magasin de données d'identification, credstore.nsf.
Si votre organisation utilise ou envisage d'utiliser le composant OpenSocial, spécifiez le serveur sur lequel l'application de catalogues réside en tant que serveur Domino accrédité de n'importe quel serveur exécutant Shindig.
Concepts associés Présentation de la fonction Widgets et Texte actif Options du catalogue de widgets et accès Création d'un widget de déploiement des fonctions et des plug-ins
Tâches associées Déploiement des plug-ins client avec des widgets et le catalogue de widgets Création de l'application de magasin de données d'identification sur le serveur exécutant Shindig Configuration de l'application de magasin de données d'identification pour le composant OpenSocial
Information associée Note technique : "Technote Widgets catalog as an XPages application"